À la découverte des sites naturels les plus fascinants d’Australie

L’Australie est une destination qui correspond tout à fait aux amoureux de la nature. Cette dernière a conservé sa puissance et sa beauté exceptionnelle dans une grande partie du pays continent. Les sites considérés comme paradisiaques ne sont pas ce qui manque sur les terres australiennes. Toutefois, afin de mieux vous organiser dans ce gigantesque pays et savoir quels lieux visiter, prenez en considération les merveilleux endroits ci-dessous.

La zone de la Grande Barrière de corail et ses environs

Il s’agit de l’une des zones qui poussent le plus les voyageurs à venir dans le pays : la Grande Barrière de Corail et ses environs. Ainsi, de nombreux organisateurs de circuits tels que Marco Vasco Australie proposent aux vacanciers leurs services afin de mieux découvrir la région. Cette dernière abrite donc le plus long récif corallien de la planète, s’étendant sur plus de 2300 km.

Bien sûr, c’est un endroit parfait pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Vous trouverez entre autres à l’extrémité sud de la Grande Barrière une ile corallienne d’une quarantaine d’hectares. Il s’agit de Lady Elliot Island qui vous permet de profiter d’une superbe vue sur le célèbre récif. L’ile et ses alentours sont également un excellent site de plongée. Par ailleurs, on vous recommande aussi de vous diriger un peu plus au sud vers Fraser Island. Elle est connue comme étant la plus grande ile sablonneuse au monde. Cependant, le charme de Fraser Island ne repose pas uniquement sur son sable et ses eaux. Elle est également un excellent lieu pour l’observation d’oiseaux. Vous apprécierez également ses forêts tropicales et ses lacs.

Des sites australiens époustouflants qui revêtent un aspect spirituel

La Grande Barrière de Corail n’est pas la seule curiosité naturelle d’Australie. Vous y rencontrerez aussi de nombreux autres sites à couper le souffle et qui revêtent même un aspect mystique et spirituel. Cela est le cas notamment des sommets volcaniques de Glass House Mountain. Le plus haut sommet, le mont Beerwah, est décrit par les Aborigènes comme « la mère », dans leur grand récit cosmogonique.

Il y a également l’Uluru qui est sans doute le site le plus emblématique du pays des kangourous. Ce gigantesque monolithe est considéré comme sacré par les Aborigènes. De ce fait, vous devez faire preuve de respect et éviter de l’escalader. L’Uluru est fait pour être admiré, surtout au lever et au coucher du soleil. Pendant ces périodes de la journée, les rayons du soleil le magnifient, lui donnant des couleurs vives captivantes.

La Whitehaven beach, une plage paradisiaque à ne pas rater en Australie

Si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques, rendez-vous sur l’archipel des Whitsundays. Vous y trouverez plus de 70 îles que l’on peut tout à fait qualifier d’édéniques. Ne ratez pas la plage de Whitehaven qui se trouve sur l’île Whitsunday.

Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de la planète. La plage de Whitehaven s’étire sur environ 7 km, sur lesquels il n’y a aucune construction humaine. De plus, elle a l’avantage d’avoir des eaux calmes d’une limpidité exceptionnelle. Toutefois, si vous y allez pour vous baigner dans ses eaux de décembre à mars, il est conseillé de porter une combinaison intégrale afin d’éviter les piqûres de méduse.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.