Top 3 des endroits les plus incontournables d’un voyage en Inde

Les destinations qui recèlent des trésors culturels et historiques d’exception sont nombreuses à travers le globe. Les passionnés de voyages ont effectivement un large choix indéniable. L’Inde est comptée parmi les pays qui méritent un détour pour les prochaines vacances. Les choses à y découvrir sont légion et n’attendent que les visiteurs pour dévoiler leurs atouts. Ainsi, les sites à ne pas manquer sur le territoire indien sont en grand nombre. Toutefois, quelques-uns sortent du lot et promettent une expérience de découverte incomparable.

Le Fort Rouge d’Akbar

Dans la célèbre ville indienne d’Agra, les voyageurs auront le plaisir de faire la découverte de bâtiments impressionnants tels que le fameux Taj Mahal. Il faut cependant savoir que ce n’est pas le seul monument qui mérite d’être visité. En effet, il existe d’autres curiosités impressionnantes qui valent le détour. Le Fort Rouge d’Akbar est considéré comme étant l’un des sites les plus incontournables d’Agra. C’est en fait le plus grand fort de tout le pays. Un séjour en Inde est une occasion à ne pas manquer pour admirer cet édifice époustouflant.

La citadelle mesure environ 21 mètres de hauteur et pas moins de 2 kilomètres de long. Le fort abrite notamment plusieurs palais aussi beaux les uns que les autres. On peut entre autres citer : le Shish Mahal, le Khas Mahal, mais aussi le Musammam Burj. Aujourd’hui, certains de ces palais ont été transformés en palais de justice ou encore en prisons. Le Fort Rouge d’Akbar témoignage d’un patrimoine architectural riche. Le style que l’on peut retrouver est un mélange entre le style moghol et le style hindou.

Le Golden Temple d’Amritsar

Situé dans la région du Pendjab qui se trouve dans le nord-ouest de l’Inde, le Golden Temple est le nom que l’on donne au Harmandir Sahib. Ce dernier est en fait un bâtiment sacré des sikhs (adeptes de la religion sikhe). Cette appellation est notamment due à la couverte dorée à l’or fin du temple. Rien que la vue de la beauté ainsi que de l’originalité de cet édifice constitue une activité incontournable de la ville d’Amritsar.

Pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte du Golden Temple, il est vivement conseillé de respecter les règles que l’on peut voir un peu partout sur le site, sur les murs, mais aussi sur divers panneaux. Enfin, après une visite de l’intérieur du temple, les vacanciers pourront se restaurer, se promener, mais également découvrir le musée qui se trouve à proximité.

Le Fort de Mehrangarh

Dans l’État du Rajasthan, l’une des attractions les plus impressionnantes reste certainement le Fort de Mehrangarh. Surnommé le fort magnifique, il domine la ville de Jodhpur avec ses 122 mètres de hauteur. Au sein du fort on peut admirer différents palais dotés de décorations d’une beauté ainsi que d’une richesse incomparables.

Plusieurs cours sont également à visiter dans l’enceinte du Fort de Mehrangarh. Par ailleurs, pour les passionnés de culture indienne, un musée se situe dans le fort. Une riche collection composée de miniatures, de costumes et de meubles d’époques, mais aussi des palanquins, des instruments et des howdahs, est à admirer.