Un voyage à la découverte des îles fabuleuses de l’Indonésie

L’Indonésie est une des destinations idéales pour une exploration de la terre de contraste. Il s’agit d’un groupe de milliers d’archipels magnifiques au cœur de l’océan Indien. Ce pays, principalement situé en Asie du Sud-Est, a un mélange de cultures et de panoramas grandioses. En effet, l’île de Java dispose de monuments historiques, de sites exceptionnels, de paysages naturels extraordinaires, d’îlots paradisiaques, des sanctuaires prodigieux et des volcans symboliques.

Cette beauté est accompagnée d’une chaleureuse hospitalité des habitants qui rend le voyage encore plus merveilleux. Les touristes y admireront les temples de Borobudur et de Prambanan. Ces édifices font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO à cause de leur grandeur, leur beauté architecturale et leur valeur religieuse et spirituelle remarquable. Les randonneurs peuvent faire une escapade au mont Bromo et Ijen. Ils seront éblouis par le paysage splendide, le lac émeraude et les fumerolles jaunes du cratère des volcans. Quant aux passionnés de la détente, ils se dépayseront sur les plages paradisiaques et sauvages.

Visite de l’île des dieux Bali

Bali est un archipel où on ne risquera pas de s’ennuyer lors d’un voyage en Indonésie. S’étendant sur 6 000 km2 de superficie, il se trouve au large de l’océan Indien et permet de faire de nombreuses découvertes. Surnommé l’ « île des dieux », cet endroit dispose de magnifiques plages, de superbes montagnes, d’extraordinaires forêts et de coutume locale étonnante. Les passionnés de sports nautiques profiteront de la plongée, du snorkelling et des trésors des fonds marins. Les routards y admireront les temples religieux tels que Uluwatu et Tanah Lot.

Les amateurs d’art et de culture feront un tour aux musées. Parmi eux, ceux d’Ubud et de Denpasar sont immanquables. Ils renferment des collections d’objets d’art, de peintures et de sculptures. Les randonneurs, entre autres, peuvent faire une promenade à pied, à vélo, en voiture ou en moto pour parcourir la ville. Par ailleurs, une balade en bateau s’avère être possible pour explorer le large balinais, et même vers les îles voisines comme Lombok. Ils peuvent également visiter un parc naturel ou un jardin aquatique.

Les sites remarquables des Iles Gili

Bienvenue aux Gili ! Les archipels de Gilis de l’Indonésie, qui signifie « petite île », rassemblent les archipels Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Malgré leurs petites tailles, ils sont un véritable havre de paix pour les voyageurs en quête de tranquillité. Les passionnés de la plongée et des fonds sous-aquatiques admireront des espèces faunistiques sous-marines telles que les requins, les raies mantas ou les barracudas de Gili Air.

Ils seront éblouis par ses récifs coralliens comme lors d’un séjour Malaisie. Les amoureux de la nature, quant à eux, seront séduits par les tortues de Gili Meno. Ces animaux qui regagnent la plage de sable blanc et qui donnent naissance à leurs descendants sont un spectacle à ne pas rater. Les amateurs de farniente rejoindront l’île Trawangan pour ses bars animés et ses fêtes jusqu’au petit matin. Cependant, ces îles sont accessibles depuis Lombok ou Bali qui sont des archipels voisins. On peut alors prendre un bateau dans le port de Bangsal ou de Senggigi.