Rio de Janeiro, la ville de toutes les merveilles

Rio de Janeiro, la ville de toutes les merveilles

Rio de Janeiro fait incontestablement partie des plus belles villes au monde. Son architecture qui s’est adaptée au relief très accidenté de la ville, ses longues plages paradisiaques et l’importante effervescence quasi perpétuelle de ses habitants vous donneront envie de rester à Rio pour encore longtemps.

Les richesses à découvrir lors d’un séjour à Rio de Janeiro

Ce n’est pas pour rien que Rio de Janeiro porte le surnom de la Cidade Maravihosa ou cité merveilleuse. Tout ce que vous voyez à Rio vous émerveillera, les cascades de maison perchées sur les flancs des collines, la statue du Cristo Redentor, ses plages souvent bondées, mais non moins merveilleuses ou encore les quartiers qui ont chacune sa propre réputation.

Lapa est le rendez-vous des fêtards, Ipanema est célèbre pour ces somptueuses plages de sable blanc et à Leblon, on danse la Samba sur les trottoirs. L’ambiance y est tout le temps festive et le caractère des Cariocas, le nom que portent les habitants de la ville y jouent un rôle important. Les Cariocas débordent de vie, sont souriants et ne manquent jamais une occasion de faire la fête. Un caractère charmant qui donne envie de s’attacher à cette population qui sait donner vie à leur cité.

L’hébergement à Rio de Janeiro

Les différents établissements pouvant accueillir les touristes sont vraiment nombreux dans la capitale brésilienne. Cependant, il est conseillé de réserver l’hébergement avant le départ pour la ville surtout pendant les hautes saisons touristiques durant lesquelles les chambres sont souvent occupées.

À quelle saison partir pour Rio de Janeiro ?

Vous pouvez partir à Rio toute l’année. Le climat est assez tendre toute l’année. Cependant, votre séjour peut coûter un peu plus cher entre décembre et février, car les touristes locaux sont nombreux à cette période.

Source : RedactionWeb

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.