Voyage de noces : 3 bonnes raisons de partir aux Seychelles

Archipel de 115 îles baigné dans l’océan Indien, les Seychelles sont le coup de cœur de plusieurs couples. Après tout, cette destination au nord-est de Madagascar a tous les atouts pour un séjour en amoureux. Des réserves naturelles impressionnantes aux récifs coralliens incroyables en passant par les plages paradisiaques, etc., il y a de tout. Malgré cela, hésitez-vous encore de voyager aux Seychelles à l’occasion de votre lune de miel. Voici 3 raisons de vous convaincre d’opter pour cet archipel.

Parce que partir aux Seychelles, ce n’est pas partir sur une, mais sur une multitude d’îles

Compte tenu des nombreuses îles constituant l’archipel seychellois, il n’est pas évident de passer un séjour sur chacune d’elles. Notamment parce que quelques-unes sont protégées et ne disposent d’aucune infrastructure pour un hébergement. Principalement, les îles pouvant accueillir les jeunes mariés sont : Praslin, Mahé et La Digue. En effet, ces derniers abritent des logements idéaux pour couple, allant des plus prestigieux aux moins chers.

De plus, elles réservent un lot de surprises pour les amoureux. Bien entendu, ces surprises diffèrent d’une île à l’autre. En effet, chaque île a ses propres spécificités quoique seulement quelques kilomètres les séparent. L’île de Praslin est notamment située à une quinzaine de minutes en avion de Mahé.

En choisissant un combiné d’îles pour votre lune de miel, vous pouvez découvrir plusieurs îles ainsi que leurs attractions touristiques. Une telle expérience requiert cependant une bonne organisation. Pour ce faire, il est conseillé de passer par une agence de voyages professionnelle comme Marco Vasco Seychelles.

Parce que l’archipel compte une myriade de plages idylliques

Les plages paradisiaques où les couples pourront se prélasser et se détendre ne manquent pas aux Seychelles. D’ailleurs, le choix n’est pas facile parmi les nombreuses plages. À Mahé, l’idéal serait de profiter de la plage de Beau Vallon. Localisée à quelques kilomètres de Victoria, la capitale seychelloise, il s’agit de l’une des plages les plus connues du pays. Sa singularité réside notamment dans sa longueur. En effet, c’est la plage la plus longue aux Seychelles.

Sur l’île de la Digue, ne manquez pas l’Anse Source d’Argent qui est souvent élue comme étant l’une des plages les plus splendides du globe. Au sud de l’île, ce coin de paradis est formé d’une étendue de sable blanc parsemée de blocs de granit. Entourée d’une végétation luxuriante, elle est bordée d’eaux turquoise. Bref, c’est l’endroit parfait pour une séance photo en amoureux.

À Praslin, comment ne pas visiter l’Anse Lazio ? Avec son sable blanc fin et ses blocs de granit, il s’agit aussi de l’une des plages les plus sublimes de la planète. Sa particularité est ses eaux transparentes riches en fonds marins. Elles vous invitent à faire une plongée à deux pour contempler la biodiversité marine.

Parce que les parcours de randonnée y sont nombreux

Si vous faites partie de ces couples passionnés de randonnée, vous trouverez votre bonheur aux Seychelles. En effet, l’archipel compte un bon nombre de circuits de randonnée pour tous les niveaux et les goûts. Si vous souhaitez faire de la randonnée à vélo, La Digue saura vous combler. Cette île n’accueille que très peu de véhicules à moteur. Le vélo y demeure alors le moyen de locomotion le plus privilégié.

Pour des randonnées à la découverte des espèces endémiques des Seychelles, la fameuse vallée de Mai est l’endroit idéal. Au cœur de l’île de Praslin, cette aire protégée abrite des forêts de cocotiers de mer.

Pour des randonnées de haut niveau, Mahé est doté de spots incontournables. Les couples intrépides pourront monter au sommet du Morne Seychelles. Situé dans le parc national du morne Seychellois, il est un excellent point de vue pour admirer l’île de Mahé ainsi que les autres îles aux alentours.