Ce qu’il faut chercher à voir sur les îles Andaman

Vous êtes de séjour en Inde et vous cherchez un lieu pour bien relaxer. Il existe un archipel au large de l’Inde qu’on peut qualifier de paradisiaque, l’Île  Andaman. Possédant l’une des plus belles plages de ce côté du globe terrestre, l’île Andaman est une destination à ne pas manquer.

Les îles Andaman

L’archipel est composé d’environ 38 îles habitées et de  166 non peuplés ce qui fait en tout 204 îles. Ayant une histoire peu commune les îles Andaman contiennent encore les vestiges de son passé. Elles attirent de plus en plus de touristes chaque année. La vie y est facile, ce qui coûte cher c’est le frais de transport pour s’y rendre.

La meilleure période pour se rendre sur les îles Andaman avec monde-authentique se situe entre décembre et, mai, il y a peu de pluie et vous pouvez librement faires vos activités.

Les sites à ne pas manquer

Le Port Blair,  une destination à ne pas manquer lors de votre séjour en Andaman. Si vous voulez allez au parc marin national Gandhi, il vous faudra passer par Port Blair. À terre comme en mer port Blaire dispose d’une nature très diversifiée et riche. Port Blair un site de plongée ou bien aussi de promenade en bateaux pour admirer les récifs de corail. À terre vous avez à votre disposition de forêts pour faire un peu de randonnée ou bien profiter de ses jolies plages.

Havelock, c’est aussi un des qui attirent le plus de touristes dans les îles Andaman. Il est réputé pour ses sites de camping, de plongée, de randonnée. C’est aussi une des îles proposant des résidences de luxe pour un séjour parfait.

Les richesses des îles Andaman

Les îles Andaman disposent d’une très grande biodiversité que ce soit en faune ou en flore. Dans les fonds marins vous pourrez observer des tortues marines, de raies et de nombreux poissons en particulier le poisson papillon. En faisant de la plongée, vous observerez peut-être un dugong.

Si vous recherchez de belles plages, vous ne vous êtes pas trompés d’endroit. Les plages ne manquent pas, avec une eau cristalline, et une mer calme.

La cuisine locale est à l’image de l’Inde, avec ces plats épicés. Mais avec en plus la consommation de fruits de mer.

Pour bien organiser votre séjour, effectuer à l’avance les réservations d’hôtels ou de résidences et votre avion. Planifier à l’avance l’itinéraire durant votre séjour.