Vous avez choisi de vous envoler vers l’Afrique du Sud lors de vos prochaines vacances ? Entre océan, versants et champs de vigne, ce pays de plus de 1 200 000 km² possède une pléthore d’attraits incroyables qui permettent de vivre une belle expérience inoubliable. En voici 3 qui méritent absolument le déplacement.
Le berceau de l’humanité
Au nord-ouest de Johannesburg, sur la province de Gauteng, le berceau de l’humanité fait partie des sites emblématiques du pays. Lors de votre voyage en Afrique du Sud, n’hésitez pas à le visiter surtout que vous allez y faire des découvertes des plus exceptionnelles sur l’origine de l’espèce humaine.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le berceau de l’humanité vous dévoilera des fossiles d’hominidés. Parmi eux, il convient de souligner le crâne de Mme Ples, âgé de 2 millions d’années. Vous ne manquerez pas non plus d’y voir le fameux Little Foot. Il s’agit d’un vieux squelette presque complet de 3 millions d’années.
La montagne de la Table
Comment passé à côté de ce mont vertigineux lors d’un séjour en Afrique du Sud ! C’est tout simplement inenvisageable ! Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, la montagne de la Table ou « Table Mountain » compte parmi les montagnes les plus vieilles de la planète avec ses plus de 235 millions d’années. Elle se situe à une vingtaine de minutes en voiture depuis l’aéroport international du Cap.
Que vous soyez accompagné d’un guide ou non, vous pouvez y accéder facilement. Vous pouvez monter au sommet en empruntant le sentier de randonnées ou en utilisant un téléphérique. Sachant que la Montagne de la Table culmine à plus de 1050 m d’altitude. Une fois au sommet, la vue sur la ville du Cap est tout simplement époustouflante.
Robbeneiland
Plus connue sous le nom de Robben Island, Robbeneiland est également à inclure dans votre itinéraire de voyage en Afrique du Sud pour des souvenirs incomparables. Il s’agit d’une petite île somptueuse qui s’étend sur environ 5 km². Baignant dans l’océan Atlantique, elle se trouve à à peine 7 km à l’ouest de la côte de Bloubergstrand.
Reconnue par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial en 1999, Robbeneiland est réputée pour avoir abrité la prison de Mandela. La visite de l’île est donc une belle occasion d’avoir un aperçu de l’histoire de cet homme d’État qui a reçu le prix Nobel de la paix. Pour accéder à Robben Island, il y a deux possibilités. Soit vous prenez le ferry depuis la capitale de l’Afrique du Sud, soit vous louez un hélicoptère. La première option est un peu lente, toutefois moins chère. Le second choix, au contraire, est rapide, mais requiert une somme conséquente