Visiter la Scandinavie et s’amuser dans ses meilleurs parcs d’attractions

La Scandinavie est devenue, depuis quelques années, l’une des destinations les plus tendance auprès des voyageurs. Ces derniers y viennent entre autres pour ses paysages naturels époustouflants, ou encore pour ses habitants et leurs différentes cultures. Mais à cela, vous pouvez aussi ajouter quelques frayeurs, des montées d’adrénaline, mais surtout des journées riches en divertissements dans les meilleurs parcs d’attractions de la région.

Les jardins de Tivoli, l’un des parcs d’attractions les plus visités de la Scandinavie

Copenhague, la capitale danoise, figure parmi les villes les plus convoitées par les vacanciers qui viennent sur les terres scandinaves. C’est dans cette ville que se trouve le parc d’attractions le plus visité lors d’un séjour en Scandinavie : les jardins de Tivoli. Ces derniers ont été ouverts en 1843, ce qui en fait l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde.

Ce parc saisonnier vous fera entrer dans un monde féérique constitué de manèges de toutes sortes, de diverses attractions, mais aussi de concerts et plein d’autres évènements. À Tivoli, vous pouvez monter dans l’un des plus grands carrousels au monde, si vous voulez quelques sensations fortes. Les plus petits se verront également offrir l’occasion de s’amuser dans des attractions fascinantes comme l’engin spatial de la Drop Tower, ou l’avion Little Pilot qu’ils pourront eux-mêmes piloter. Les feux d’artifice pendant les weekends feront aussi leur bonheur. Par ailleurs, ceux qui sont venus en couple pourront bénéficier de l’ambiance romantique de Tivoli pendant la nuit.

Venir en Suède et se divertir dans l’immense parc d’attractions Liseberg

Liseberg fait partie des plus grands parcs d’attractions d’Europe. Qui plus est, en entrant dans le site, vous allez découvrir des jardins, un parc de sculptures, des restaurants, des bars et des hôtels, en plus du parc d’attractions. Ce qui vous offre un grand nombre de possibilités pendant votre séjour sur le sol suédois. Rien que pour le parc d’attractions, la palette d’activités est très large et vous donne littéralement l’embarras du choix.

Ainsi, à Liseberg, vous pouvez profiter entre autres de ses autos tamponneuses, de ses soucoupes volantes, de sa grande roue, et de ses montagnes russes. Une mention particulière devrait aussi être faite pour l’AtmosFear qui est la plus haute tour de chute libre en Europe. Avec ses 116 m de hauteur que vous descendrez en seulement 3 secondes, la montée d’adrénaline est assurée ! Par ailleurs, Liseberg accueille aussi trois scènes de spectacles sur lesquelles se tiennent notamment des concerts de jazz, de musique classique, de free rock et de pop. Ce sont le Théâtre de Liseberg, la scène Rondo et la grande scène.

Visiter l’incontournable TusenFryd dans la capitale norvégienne

TusenFryd est considéré comme l’un des meilleurs parcs d’attractions de la Norvège. Ses visiteurs l’apprécient entre autres pour la vue exceptionnelle qu’il offre. En effet, se trouvant au milieu des montagnes d’Oslo, TusenFryd bénéficie d’un paysage d’exception. Mais ce parc d’attractions norvégien plaira également aux petits et grands qui sont venus s’y divertir.

Le TusenFryd Amusement Park propose à ses vacanciers plus d’une trentaine d’attractions, ainsi que des montagnes russes. Son parc aquatique vous propose notamment son toboggan BadeFryd qui vous plongera dans une eau à 25 °C tout au long de la saison. D’autres attractions excitantes comme le SuperSplash, le SpeedMonster, ou encore le SpinSpider méritent également votre attention.