Vous projetez de vous rendre à Dubaï pour du tourisme ou une visite chez un ami ou un proche ? Cette destination touristique est ouverte à tous les visiteurs et ne fait pas de restrictions sauf s’il s’agit de quelque chose à même de perturber la sécurité intérieure. Afin que vous puissiez séjourner sans problème dans cette ville des Emirats Arabes Unis, faites une demande de visa pour Dubaï avant le départ. Un visa de visite peut être intéressant.
Demande de visa de visite pour Dubaï, pour qui ?
Le visa de visite est une alternative au visa tourisme. Ce type de visa s’adresse aux personnes souhaitant faire du tourisme court-séjour ou long-séjour à Dubaï. Il est également convenable pour les personnes souhaitant une visite de la famille ou d’amis pour quelques temps. En parlant d’acquisition de visa pour Dubaï, le visa de visite dure 30 jours s’il s’agit d’un séjour de courte durée. S’il est question de séjour longue durée, le visa de visite dure 90 jours. La grande différence entre un visa tourisme et un visa de visite, c’est que le visa de visite n’est pas renouvelable.
Procédure de demande de visa de visite pour Dubaï
Pour avoir un visa de visite, il convient de se rendre à l’Ambassade de Emirats Arabes Unis de votre région. Vous pouvez également vous adresser à une agence de voyage ou une compagnie aérienne vers Dubaï. Actuellement, certains professionnels permettent la réalisation d’une demande de visa en ligne. Informez-vous soigneusement avant de procéder à ce genre de démarche. Rien à craindre quant à la fiabilité du système. Le plus important, c’est de vous assurer que le professionnel à qui vous vous adressez propose bel et bien ce genre de service.
Demande de visa pour Dubaï, des pays qui sortent du lot
Quelques pays ont un certain avantage quand il est question de faire un visa pour Dubaï. Pour des pays comme la France, le Canada, la Suisse ou encore la Belgique, il n’est pas indispensable de faire une demande de visa avant le départ. Effectivement, les ressortissants de ces pays obtiennent un visa de visite dès leur arrivée dans cette destination après la présentation d’un passeport en cours de validité.