Vacances en Corée du Sud : 3 excellentes raisons de partir

L’Asie réserve de très belles découvertes à ceux et celles qui souhaitent s’y rendre pour les prochaines vacances. La Corée du Sud semble être bien partie pour devenir une destination des plus attractives de ce vaste continent. Le pays en question accueille de plus en plus de visiteurs chaque année. Cet engouement pour le tourisme en Corée du Sud résulte notamment la qualité de ses infrastructures de transports et touristiques. Il faut effectivement admettre qu’il y a toute une foule d’excellentes raisons pour partir en Corée du Sud durant les vacances.

Expérimenter une délicieuse « street food »

Manger les spécialités sud-coréennes s’inscrit tout naturellement sur la longue liste des incontournables lors de vacances en Corée du Sud. Effectuer une exploration gastronomique constitue une aventure à ne surtout pas rater. La cuisine au sein de cette destination se distingue notamment par son goût délicieux et sa grande variété. Les vacanciers passionnés de gastronomie trouveront certainement leur bonheur.

Pour manger des plats coréens authentiques, les voyageurs peuvent se tourner vers les restaurants des hôtels où ils séjournent. Les restaurants de quartiers proposent également des spécialités intéressantes du pays. Toutefois, pour s’immerger dans la gastronomie sud-coréenne, il ne faudra pas omettre d’expérimenter la « street food ». Les vacanciers y trouveront toutes sortes de mets savoureux, qui sont pour la plupart préparés sous leurs yeux. Ils goutteront notamment au sundea, au tteokbokki, au bungeoppang, au tornado potato, et aussi au hotteok.

Des paysages naturels impressionnants

La nature en Corée du Sud est comptée parmi les plus grandes richesses du pays. Il serait plus qu’intéressant pour les voyageurs qui s’y rendent pour les vacances de se rendre compte de cette réalité. Les étrangers ne rendent pas toujours compte que cette destination ne se résume pas seulement à la modernité de ses grandes villes.

Pour admirer le magnifique patrimoine naturel sud-coréen, il n’y a rien de tel que de faire une randonnée à travers les plus belles régions de ce pays. Parmi les sites les plus incontournables, on retrouve : les montagnes de la province de Gangwon, le parc National Bukhansan ainsi que l’île volcanique de Jeju.

Une population accueillante et sympathique

Pour ce qui est de la population locale, la Corée du Sud est habitée par des individus qui ont parfaitement apprivoisé la modernité (nouvelles technologies, architecture futuriste…) tant au niveau de la vie quotidienne, qu’au niveau de l’aménagement des villes. Pourtant, force est de constater que le peuple sud-coréen n’a pas abandonné ses traditions et ne compte apparemment pas le faire de sitôt.

En effet, les voyageurs peuvent en être les spectateurs durant leur séjour. Malgré cet attachement aux traditions, la population locale arbore une attitude tout à fait ouverte au tourisme. Les Sud-coréens sont réputés pour leur sens de l’hospitalité et leur sympathie. Les étrangers qui viennent découvrir les contrées sud-coréennes seront agréablement accueillis.