Séjour en Argentine, les endroits de villégiature à explorer

Pour réussir un séjour de dépaysement, rien de mieux que de voyager en Argentine. Ce pays sud-américain ne cesse d’émerveiller les vacanciers de par sa culture diversifiée. Les routards y assisteront à différents carnavals et dégusteront divers plats locaux. Cette contrée propose également tant d’endroits intéressants où les touristes feront des découvertes inédites.

Buenos Aires et ses célèbres attraits touristiques

Buenos Aires, la capitale argentine, est une adresse à privilégier durant un séjour en famille ou entre amis. Dans cette ville, les voyageurs consacreront quelques semaines pour explorer ses principaux sites touristiques. En se rendant dans le quartier de Recoleta, par exemple, ils verront certainement le cimetière du même nom. Lors de la découverte de cette nécropole, les vacanciers trouveront de fascinants tombeaux à l’architecture exceptionnelle. Dans cette catacombe sont enterrées des personnalités emblématiques argentines comme le politicien Hipólito Yrigoyen et le boxeur Luis Ángel Firpo. Les routards pourront aussi parcourir les rues de San Telmo. Ils seront surpris d’y observer des danseurs de tango. À noter que des spectacles de cet art typique argentin sont présentés dans de nombreux cafés et restaurants de San Telmo. Toujours à Buenos Aires, plusieurs établissements pourront être visités, à l’instar du musée national des beaux-arts.

La ville du Tigre, un endroit attirant

Pendant leur séjour en Argentine, les touristes pourront sortir des sentiers battus en se rendant dans la ville du Tigre. Surnommé « la Venise verte argentine », ce lieu est érigé aux bords du delta du Parana. Les voyageurs profiteront de leur passage sur place pour se balader en bateau. Durant cette petite croisière, ils verront toutes sortes d’embarcations comme les barques, les voiliers, les zodiacs et les kayaks. Cette excursion est également une occasion d’admirer de charmantes maisons sur pilotis et d’îlots sauvages riches en biodiversité. Cette promenade les mènera sur une île privée où les amateurs de cuisine se régaleront de succulents asados. À part cela, les routards pourront rejoindre dans le village de Maschwitz, réputé pour son style vintage et authentique. Ils y apercevront différents objets et articles de souvenirs à emporter pour des vacances mémorables.

En route vers Salta, une merveilleuse ville

Voyager en Argentine serait imparfait sans faire une halte à Salta. Cette ville d’environ 500 000 habitants propose tant de lieux intéressants à visiter pour des découvertes enrichissantes. Cet endroit se particularise par ses différents établissements culturels, à l’instar du « Museo Histórico del Norte ». Celui-ci conserve de magnifiques collections de poteries, d’urnes funéraires, de pièces de monnaie, de meubles et de peintures. Les vacanciers y verront également des véhicules anciens et des sculptures sacrées. De plus, ils passeront au musée d’archéologie de haute montagne (MAAM) où sont exposées des momies d’enfants. À part cela, les routards parcourant les rues de Salta pour admirer divers édifices impressionnants. Tout au long de la promenade, ils trouveront, par exemple, le couvent de Saint Bernardin et la cathédrale de Salta. À Salta, les voyageurs se déplaceront aussi en téléphérique pour rejoindre le sommet de la colline « Cerro San Bernardo ».