Vous êtes un voyageur qui souhaite vous détendre dans une destination paradisiaque ? Vous êtes à la recherche d’un dépaysement total pour vous aider à oublier les tracas et les stress du quotidien ? L’île Maurice est une des destinations qui répondra à vos attentes et besoins. Étant l’une des plus belles îles du monde, elle propose un cadre magnifique, digne d’une carte postale et une multitude d’activités. Comme pour tous les voyages, se rendre sur l’île Maurice nécessite un minimum de préparation, surtout s’il s’agit de votre premier voyage. Pour vous aider, voici quelques conseils à prendre en compte.
Séjour à l’île Maurice : bien choisir la période pour vous y rendre
Même si l’île Maurice se visite toute l’année, il est toujours important de bien définir la période au cours de laquelle vous souhaitez vous y rendre. Pour faire le choix, tout dépend de vos préférences. Si vous désirez par exemple vous adonner à des sports nautiques durant votre voyage à Maurice, privilégiez la saison estivale. Qu’il s’agisse de pêche, plongée, surf, planche à voile, toutes les conditions sont réunies pour passer des vacances mémorables. Cette saison dure de novembre à avril et les températures peuvent aller jusqu’à 35 °C.
Pour ceux qui craignent la chaleur, optez pour la saison hivernale. Elle s’étend de mai à octobre et les températures les plus fraîches se font ressentir autour du mois d’août avec une moyenne de 20 °C. Pour profiter de températures douces et de climats plus cléments, il est aussi possible de choisir les périodes de transition entre les deux saisons. C’est à dire vers la fin septembre et la fin mars.
Que faire et que voir ?
Même si l’île Maurice est une petite île, elle offre de nombreuses activités. En premier lieu, profitez de ses belles plages comme celle de Trou aux Biches et Mont Choisy qui se trouvent sur la côte nord-ouest. La plage de Belle Mare et l’île aux Cerfs sur la côte Est et la plage de Flic en Flac sur la côte ouest font aussi partie des plus populaires.
Après avoir apprécié les charmes des plages paisibles de l’île, pourquoi ne pas enchaîner par la dégustation de saveurs culinaires mauriciennes ? Il y a notamment le mine frit qui est un plat sino-mauricien très apprécié sur l’île. Ensuite, essayez également le sandwich mauricien, les pistaches bouillies et le Dholl puri.
Parmi les lieux incontournables à voir figure sans aucun doute Port-Louis. Cette capitale administrative de l’île est surtout réputée pour ses boutiques et ses marchés. Ce sont des passages presque obligatoires pour se dénicher des souvenirs de voyage authentiques.
Ensuite, visitez le Jardin botanique de Pamplemousses. S’étendant sur près de 37 hectares, il se trouve à moins de 20 minutes de la Port Louis. Avec la diversité de sa faune et de sa flore, il offre une balade agréable au cœur de la nature. Le village de Grand Baie et le parc national Rivière Noire constituent aussi des sites d’intérêt à ne pas rater.