Archipel de l’Océan Atlantique, les Îles Canaries sont formées de 7 îles permettant chacune le plaisir de la mer, de la plage et des sports nautiques. Cette destination profite d’un climat de type subtropical. Le climat est doux et la destination se visite toute l’année. Le surf reste possible dans les Îles Canaries même durant la saison hivernale. Il suffit de 3 heures d’avion au départ de la France pour arriver aux Îles Canaries.
Spots de surf de Fuerteventura
Adepte du surf que vous êtes, vous avez pris le temps de choisir un short de bain homme de qualité avant de partir aux Sri Lanka et pratiquer le surf en toute tranquillité d’esprit. Deuxième île des Canaries par sa taille, Fuerteventura présente de nombreux spots de choix pour le surf.
Si vous souhaitez tâter le terrain, pratiquez d’abord votre sport favori au reef break de Bristol. La température de l’eau est agréable. Les vagues sont tantôt aisément domptables tantôt grosses. C’est le spot idéal pour les surfers débutants et intermédiaires.
Vous êtes en quête de sensations fortes ? Rendez-vous au fameux spot d’El Hierro. Situé au nord de Fuerteventura, non loin de Majanicho, ce spot propose des vagues puissantes et tubulaires qui se cassent dans des eaux profondes. Ce spot présente encore un line up très long. Il est incontournable pour les surfeurs expérimentés.
Passion du surf à Lanzarote
Lanzarote est une destination de choix pour le surf. Cette île des Canaries plaît par son climat chaud toute l’année. Rassurez-vous, votre effort pour choisir un short de bain homme pour du surf aux Îles Canaries n’est pas vain. A Lanzarote, vous pourrez surfer à volonté pour le plaisir et le lâcher-prise.
Si vous débutez dans le surf, si vous avez un niveau intermédiaire ou si vous désirez tout simplement commencer par le plus simple pour vous familiariser avec les spots de Lanzarote, rendez-vous à la municipalité de Teguise et surfez dans les eaux de Famara. Les vagues peuvent être petites, moyennes ou puissantes. Il y en a donc pour tous les goûts. Il y a également des écoles de surf aux alentours. Si besoin, des experts peuvent vous assister.
Pour les surfeurs expérimentés, le spot de La Santa est immanquable. Ce spot est localisé dans la municipalité de Tinajo. Ce reef est à deux vagues qui arrivent de gauche mais aussi de droite. Les vagues sont à la fois longues, puissantes et constantes. Il faut de l’expérience, une bonne présence d’esprit et une condition physique excellente pour dompter les vagues du spot de La Santa.