Pourquoi faire une Thalasso à Pornichet – la baie de la Baule ? »

Des plages magnifiques au bord de l’Océan Atlantique

Les communes de Pornichet et La Baule sont situées sur la côte Atlantique du département de la Loire Atlantique. Ces deux communes sont en continuité l’une de l’autre et partagent la même « grande plage » dont vous entendrez dire qu’elle est la plus belle d’Europe. En effet, le sable est très fin et les plages sont larges. Elles sont par ailleurs très propres, les municipalités investissant beaucoup dans leur nettoyage et leur préservation. Elles sont particulièrement agréables pour la promenade à pied ou à cheval. Hors saison, elles permettent de profiter au maximum des embruns de l’océan. En pleine saison, les plages sont très animées et familiales avec un aménagement du littoral permettant d’occuper les enfants et de faire une agréable pause pour se restaurer. En revanche, sachez qu’elles ne sont pas boisées : le parasol peut donc être recommandé aux heures de plein soleil.

Une offre de thalassothérapie très variée

Les deux communes bénéficient de près de 7 kilomètres de front de mer, ce qui leur permet de proposer un grand choix d’établissements idéalement situés. Le choix est composé de nombreux hôtels de luxe ornés de 5 étoiles mais l’offre est également accessible dès le 3 étoiles. Par ailleurs, si la thalasso de La Baule ou la thalasso pornichet avec 5 étoiles vous intéresse, rien de plus facile : toutes les formules et durées existent, en haute ou basse saison. Choisir la thalasso de La Baule ou la thalasso Pornichet, c’est idéal pour profiter entièrement de l’océan, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement de votre choix.

Le charme de La Baule et Pornichet, luxueuses stations balnéaires

Au delà de ses plages superbes et de son offre d’établissements de thalassothérapie très variée, La Baule et Pornichet sont des cités de caractère. Elles sont peuplées de belles bâtisses balnéaires que vous pourrez apprécier en vous baladant dans les petites rues boisées de pins. Plus près de la plage, vous pourrez arpenter l’avenue De Gaulle pour profiter de ses boutiques et, au passage, admirer les devantures de quelques hôtels de luxe. Si vous êtes présents au mois de mai, vous pourrez peut-être profiter du Jumping International de La Baule, organisé chaque année depuis 1963 à l’hippodrome. Chaque été au mois d’août, ce même hippodrome est utilisé pour un concours d’élégance automobile à ne pas manquer. Lors de vos balades à pied, n’hésitez pas à pousser jusqu’au ravissant port de Pornichet, petit port de plaisance ouvrant sur la baie.

Profitez des alentours accessibles à vélo

Pour faire une petite pause sportive, louez des vélos et allez jusqu’à Guérande, superbe petite cité médiévale à visiter absolument. Une fois arrivés, vous pourrez poser vos vélos et arpenter les petites rues pavées, profiter des boutiques et autres terrasses qui s’offrent à vous. Pour les plus courageux, vous pourrez continuer la balade à vélo en utilisant l’itinéraire cyclable Vélocéan. Il vous emmènera jusqu’aux marais salants et aux communes de Batz sur mer proche de Guérande, ou de Piriac sur mer beaucoup plus loin au bout de l’itinéraire. La balade est superbe sur des voies sans relief, donc accessibles à tous. La balade des marais salants est particulièrement remarquable, offrant des paysages uniques qui raviront les amateurs de photo.

La gastronomie locale : un petit plus, si nécessaire !

La Loire Atlantique est aussi une terre de gastronomie et vous permettra de profiter de ses fruits de mer et son vin blanc, le muscadet. Pour les amateurs, le restaurant étoilé La Mare aux Oiseaux, situé à une trentaine de minutes de route de La Baule, vous proposera les spécialités locales du bord de l’océan et des marais de la Brière parmi lesquelles le Pigeon de Mesquer et les desserts au caramel au beurre salé des marais salants. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous éloigner autant de La Baule et Pornichet, d’autres établissements de très grande qualité seront à votre portée directement sur ces deux communes, même si elles ne comptent pas encore de restaurateurs étoilés.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.