Nos conseils pour des vacances pas chères à Dubaï

Pour beaucoup, Dubaï est apparentée au luxe, à l’excès et à l’extravagance. Ils s’imaginent que seuls ceux qui ont de l’argent à dépenser peuvent  profiter d’un magnifique séjour à Dubaï. Pourtant, vous n’êtes pas obligé d’être riche pour vivre quelques jours de vacances dans cet émirat, qui vous promet tant de surprises, et ce, sans vous ruiner. Découvrez les sites et les choses que vous pouvez voir et faire à Dubaï gratuitement, ou presque.

Les fontaines de Dubaï

Tous les jours durant votre séjour, vous pourrez vous rendre aux pieds du Burj Khalifa entre 13 h et 13 h 30 pour apprécier un spectacle magnifique : les fontaines synchronisées de Dubaï. Ces dernières projettent des jets d’eau à près de 150 m de haut sur fond musical. Si vous souhaitez profiter de vos journées pour découvrir la ville, vous pouvez revenir le soir entre 18 et 23 heures. Vous ne risquez pas de vous lasser de ce show.

Le Dubaï Mall

Il représente tout simplement le plus grand centre commercial qui existe au monde. Pour le visiter, pas besoin de dépenser des sous. Le Dubaï Mall constitue l’une des attractions touristiques les plus prisées de la ville. De nombreux touristes ont demandé leur visa pour Dubai principalement pour le découvrir. S’étendant sur une surface de 1 124 000 m², il abrite plus d’un millier de magasins et pas moins de 160 restaurants.  Peu importe votre budget shopping, vous y trouverez très certainement de quoi vous faire plaisir. Vous pourrez aussi y découvrir une immense cascade, de 24 m de hauteur. Son aquarium possède la seconde plus grande vitre au monde qui mesure 32,88 mètres de large, 8,3 mètre de hauteur et 750 mm d’épaisseur.

Les souks de Deira

Dubaï compte quelques plages gratuites, même si la plupart sont des plages privées. Vous pouvez  vous y baigner ou faire le farniente au soleil. Vous pourrez ensuite partir vous balader à travers la ville pour en découvrir une toute autre facette : celle de la Dubaï traditionnelle. Dans le quartier de Deira, dans le vieux Dubaï, vous trouverez l’un des plus grands marchés destiné au commerce de l’or. Le souk de l’or de Deira vaut vraiment un détour durant des vacances dans l’émirat, même si vous ne comptez pas en acheter. Vous vous laisserez émerveiller par la vue de ces bijoux étincelants ! N’hésitez pas aussi à faire un saut dans le souk aux parfums ou le souk aux épices, non loin de là. Vous pourrez d’ailleurs y dénicher quelques bons endroits où vous pourrez manger les spécialités locales à prix abordable.