A Abu Dhabi, on peut découvrir de nombreuses plages où l’on peut profiter du soleil et se détendre lors d’un séjour dans le pays. Toutes ne se valent pourtant pas. Si vous cherchez à partir en vacances dans la région, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la plage qui vous conviendra le mieux.
Maya Island
Même si l’on ne s’attend pas forcément à vivre des vacances exotiques sous le soleil lorsque l’on demande un visa pour les Émirats Arabes Unis, on peut toutefois se détendre sur des plages magnifiques qui n’ont rien à envier à celles que l’on trouve sous les tropiques. Maya Island est l’une d’entre elles. Une navette est indispensable pour y accéder. Si vous n’aimez pas la foule, partez de bon matin pour profiter du calme et pour avoir la plage pour vous seul. Si vous êtes par contre du genre festif, partez à Maya Island le vendredi ou le samedi, jours pendant lesquels l’endroit est le lieu de rendez-vous des jeunes fêtards de tout horizon.
La corniche d’Abu Dhabi
Abu Dhabi compte également plusieurs plages. Certaines sont réservées aux familles et aux femmes seules, de ce fait, elles sont donc interdites aux hommes seuls. Si vous logez dans un hôtel de la corniche, vous aurez accès gratuitement à la plage privée de celui-ci. Sinon, vous devrez payer un day pass pour pouvoir y rester une journée. D’autres plages encore sont publiques. Vous pourrez donc faire un petit pique-nique si vous le souhaitez. Attention toutefois à ne pas apporter de boissons alcoolisées. Dans tous les cas, vous aurez toujours accès à des toilettes, et peut-être des douches, sur chaque plage.
Yas beach
Cette plage se trouve sur Yas Island, le long d’une mangrove. Elle constitue très certainement la plus petite plage d’Abu Dhabi. Pour y accéder, vous devez vous acquitter d’un droit d’entrée, qui est plus cher le vendredi, le samedi ainsi que durant les vacances scolaires. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. Les moins de 16 ans paient, quant à eux, un demi-tarif. Contrairement à la plupart des plages d’Abu Dhabi, sur cette plage, vous aurez le droit de consommer de l’alcool. Vous devez toutefois tout acheter sur place, car il est interdit d’emmener sa propre nourriture ou ses boissons. Si vous êtes féru de sport nautique, vous trouverez non loin de Yas Island un spot parfait pour vous adonner au kite-surf.