Les plus belles plages d’Espagne

L’Espagne, en plus de sa nature et de sa culture, regorge également d’une multitude de plages aussi belles les unes que les autres.  De l’Andalousie à la Costa Brava, sans oublier les Asturies, les îles Canaries ou encore les Baléares, il y en a pour tous les goûts. Découvrez ci-après quelques-unes des plus belles plages de ce pays.

La plage de Los Genoveses, Almeria

La plage de Los Genoveses, que vous trouverez  dans la partie sud-est de l’Espagne, à proximité de la ville d’Almeria fait sans conteste partie des plages les plus prisées d’Espagne. S’étendant sur plus d’un kilomètre de long, Los Genoveses se prête à toutes sortes d’activités nautiques : baignade, plongée sous-marine, voile, etc. Vous pouvez aussi vous contenter de lézarder au soleil et d’admirer  un magnifique crépuscule.

Les plages de Formentera, Îles Baléares

En voyageant au sud d’Ibiza, vous aurez l’opportunité de découvrir l’île de Formentera. Elle compte quelques-unes des plus belles plages d’Espagne, comme la plage de Ses Illetes. En plus de la baignade et du farniente, vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine, qui vous promet de belles découvertes. Cette île, avec son étendue de sable et son eau cristalline, est l’endroit parfait pour une escapade en amoureux ou une lune de miel.

La plage Bolonia, Andalousie

La plage de Bolonia et ses eaux bleues,  situées au bord du détroit de Gilbratar, près de la ville de Tarifa, méritent un petit détour lors de votre escale en Andalousie. Ce petit joyau fait partie des dernières plages vierges du pays.

La plage de Cala Salada, Ibiza

Si la plupart des touristes viennent à Ibiza, c’est très certainement pour son ambiance festive. Pourtant, cette région des îles baléares abrite de superbes sites, qui valent le détour. La plage de Cala Salada en fait partie. Elle est entourée de forêts de pins et abrite des eaux d’une clarté limpide. Ne manquez pas de découvrir cette crique ou celle de Cala Saladeta durant un voyage en Espagne, vous n’allez pas le regretter. Si vous partez durant la haute saison, pensez à contacter rapidement une agence immobilière Espagne pour réserver une location de vacances dans la région.

La plage de Playa de La Concha, San Sebastian, Costa Vasca

Le Pays basque espagnol compte aussi quelques plages superbes. Vous pourrez, par exemple, vous rendre à la plage de la Concha, à quelques minutes seulement du centre-ville de Saint-Sébastien, si vous avez envie de faire un petit bain de soleil. Elle s’étend sur près de 1 300 mètres de long. En plus de la baignade, elle se prête aussi à certaines activités nautiques, comme le surf. Les férus de beach-volley pourront s’adonner à loisir à leur passion sur cette plage de sable fin.