Le continent asiatique comprend plusieurs pays, dont le Japon est l’un des plus appréciés des vacanciers. Cette contrée est reconnue mondialement pour ses innombrables temples. Quelle que soit la région visitée sur le territoire japonais, les routards verront ces trésors architecturaux bouddhistes. Le Japon séduira également les voyageurs en raison du charme de ses différentes destinations touristiques.
La charmante ville de Kyoto et ses célèbres temples
L’escapade commence dans la région du Kansai pour découvrir la ville de Kyoto. L’une des particularités de cette métropole est ses 2 000 temples, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les plus célèbres, les touristes verront le « Temple du Pavillon d’or » ou le Kinkaku-ji. Celui-ci les surprendra certainement de par sa splendeur. L’édifice en question est recouvert d’or et se dresse dans un cadre époustouflant où il est agréable de se promener. En observant ce magnifique sanctuaire, les routards apercevront une sculpture d’un oiseau doré sur le sommet de son toit. Les voyageurs profiteront de leur passage sur les lieux pour prendre en photo cette merveille architecturale. Dans la commune de Kyoto, la visite du temple Ryôan-ji est également un must. Les globe-trotters y seront ravis de se balader dans un somptueux jardin où se trouvent 15 pierres insolites.
En route sur l’archipel d’Okinawa
Après avoir découvert la ville de Kyoto et ses temples, les touristes iront dans la région de Ryukyu. Ce circuit les mènera sur l’archipel paradisiaque d’Okinawa où ils profiteront de plaisirs balnéaires. À noter que ce lieu se trouve à 2 h 25 mn en avion depuis Tokyo. Sa mer cristalline et ses plages idylliques font d’Okinawa une adresse préférée des Japonais et des étrangers. Un ciel ensoleillé et de magnifiques étendues de sable blanc y attendent les amateurs de farniente. Outre le bronzage, il est possible d’y effectuer diverses activités comme la baignade, la plongée sous-marine ou encore le surf. Mais le charme d’Okinawa ne se limite pas seulement à ses somptueuses côtes. Ce groupement d’îles tire également sa réputation de ses vestiges historiques. Sur place, les routards visiteront quelques sites intéressants comme le château de Naha et le fort de Nakagusuku.
Un détour dans la ville de Nagoya
Pour terminer leurs circuits au Japon, les touristes iront dans la ville de Nagoya. Celle-ci se trouve au bord de la baie d’Ise, sur la côte Pacifique. Cette métropole a tant de choses à offrir et promet aux vacanciers des moments riches en dépaysement. Pour les amoureux de la nature, par exemple, ils pourront visiter l’aquarium du port de Nagoya. Ils y seront ravis d’observer et photographier de nombreux animaux marins comprenant des dauphins, des bélugas et des orques. Les passionnés de culture, quant à eux, pourront se rendre au musée d’art Tokugawa. Dans cet établissement sont exposés des dizaines de milliers d’objets comme des katanas, des armures et des meubles laqués. Les routards y verront aussi les trésors les plus importants du musée, à savoir les trois rouleaux portatifs de l’époque de Heian.