En vert et roux : Dublin

L’Irlande mérite bien ses couleurs : verte comme ses prairies, rousse comme ses habitants ou comme sa bière. Il y a de belles raisons pour que nous aimions tous cette île merveilleuse, à la fois fascinante et mystérieuse.

Sa capitale, Dublin, est l’un de ses atouts majeurs ainsi que la plus grande ville du pays. Dublin, c’est comme un grand bol d’air frais, une vague de jeunesse vivifiante qui vient vous happer et vous emporte tout là-haut, au son des claquettes et de la musique traditionnelle.

Quelques pintes de bière plus tard, vous déclamerez du James Joyce, l’enfant du pays. Il faut dire que la ville bat des records, elle est classée deuxième ville la plus accueillante du monde entier, juste après Sidney, mais Sidney, c’est si loin…

 

Entre mer et montagne, Dublin est à notre porte et réunit tous les records : pour ses placements immobiliers attractifs, pour ses courts séjours de week-ends tellement dépaysants. Dublin est également la ville la plus aimée des Américains !

Très dynamique, elle fait partie des villes les plus amicales d’Europe. Les pubs sont très populaires et conviviaux. Les concerts, nombreux, sont de tous les styles : du rock à l’opéra en passant par la musique traditionnelle et les ballets des danseurs de claquettes.

Assurément vous trouverez votre bonheur dans la merveilleuse capitale irlandaise et peut-être même qu’avec un peu de chance, vous verrez de joyeux Leprechauns gambader dans les rues !

Mots clés:

Laissez un commentaire