Partageant les frontières avec d’autres contrées asiatiques, la Malaisie est une destination phare pour découvrir l’exotisme avéré de l’orient. Loin de la modernité comme le cas de Kuala Lumpur, le parc national de Taman Negara est un havre de paradis à l’état brut. Cette localité constitue un incontournable pour parfaire un séjour en pleine nature en Malaisie. Rien ne vaut ensuite une escapade évasive au cœur des plus beaux sites malaisien à Penang. Tout un programme chargé de détente et de découvertes vous attend sur cette île aux mille facettes.
Une immersion dans la jungle de la Malaisie à Taman Negara
Ornant une petite partie du Pahang en Malaisie péninsulaire, le parc Taman Negara abrite un écosystème diversifié et complexe. Dans cette réserve, le circuit en Malaisie se résume en une escapade enivrante au milieu d’un paysage pittoresque envoûtant. Le Taman Negara est connu pour ses forêts vieilles de plus d’une centaine d’années. L’exploration de ce lieu est donc plus intéressant que nulle part ailleurs. Il existe en Malaisie plusieurs agences qui proposent des excursions accompagnées dans cette aire protégée.
De plus, les sentiers sont balisés à l’intérieur pour mieux atteindre les points d’observations phares de cette jungle Malaisienne. Le dépaysement est assuré une fois que vous admirerez la splendeur du lieu à partir du célèbre pont suspendu qui surplombe le parc.
Sur les traces de la faune Malaisienne à Taman Negara
Étant donné que plus de la moitié de Taman Negara est couvert de forêts, la vie animale y est omniprésente. Si vous êtes un passionné des animaux, vous serez ravi de distinguer un nombre phénoménal d’espèces dans cette localité. Vous verrez que les éléphants, les rhinocéros de Sumatra et d’autres spécimens cohabitent dans un milieu naturel à Taman Negara. Avec un guide agile et habitué, vous apercevrez, entre autres, les saros, les sangliers, et les chevrotains.
En outre, les amateurs de l’ornithologie seront aux anges avec les quelques 350 espèces d’oiseaux qui embellissent le parc. Comme le cas des rares volatiles tels que l’argus géant, le Drongo bronzé ou le faisan du Viêt-Nam. En ce qui concerne la faune aquatique, plus d’une cinquantaine de poissons sont répertoriés, rien que dans le lit de Tembeling.
Penang, une île attachante qui mérite vraiment un coup d’oeil
Outre son biotope et ses réserves, la Malaisie est aussi un paradis pour les inconditionnels des vacances exotiques. Situé dans le Détroit de Malaca, l’île de Penang est la destination parfaite pour vous. George Town figure dans la liste des villes à ne pas rater lors d’un passage à Penang. Sur place, commencez par flâner à travers les rues de la cité pour visiter les monuments phares de Penang. Fort Cornwallis, Khoo Kongsi ou Little India, la ville regorge d’édifices et de places intéressantes qui vous motivera.
Pour se fondre dans l’ambiance, essayez les fameux Trishaws, un genre de cyclo-pousse destiné aux touristes. Si votre programme vous le permet, profitez d’une halte auprès des Hawkers. Ces derniers qui se regroupent dans les rues pour vous proposer toute une panoplie de succulentes recettes traditionnelles.