Le Mexique est une destination rêvée des plus grands voyageurs du monde. Ce pays est ensoleillé presque toute l’année et propose aux vacanciers un moment de détente totale au cœur de ses plages aux sables blancs. De même, la richesse culturelle de cette contrée est l’une des choses les plus intéressantes à découvrir dès votre arrivée. Les Mexicains sont très connus pour avoir préservé leur musique et leur danse traditionnelle qui sont les résultats du mélange avec plusieurs civilisations, entre autres les influences africaines, espagnoles, préhispaniques et européennes. Profitez de votre circuit au Mexique pour assister à un spectacle de Mariachi, la très célèbre chanson interprétée par des instruments tels que la grosse guitare mexicaine, les violons et les trompettes. Lors de la présentation scénique, vous verrez des musiciens porter le charro, leur beau costume ancestral, composé d’une veste étroite, un pantalon garni de boutons d’argent, une chemise à jabot et un large sombrero brodé d’or.
S’acheter des souvenirs dans les marchés d’artisanat du Mexique
Il y a tellement à voir sur l’artisanat du Mexique. Vous trouverez dans les marchés, des articles faits de terre, de verre, de bois, de pierres précieuses, d’argent, du papier ou du textile. Ce dernier a beaucoup de succès dans cette grande ville, car les matières premières sont riches et le système de fabrication de tissus s’améliore au fil du temps. Si vous êtes amoureux de décorations intérieures, vous pourrez acheter de fascinantes étoffes en souvenir de vos circuits au Mexique. À Campeche, les artisans bricolent des hamacs très commodes, réalisés à partir des fibres naturelles ou synthétiques. Ceci est un objet indispensable pour se reposer dans un pays où la chaleur règne au quotidien. À part cela, vous trouverez aussi dans cette bourgade, de belles œuvres en cornes de taureau, de chapeaux de pailles de toutes les formes et d’autres encore.
Goûter les plats typiques du pays
Le territoire mexicain se découvre aussi par son art de la cuisine. Traditionnellement, les plats mexicains sont composés d’aromate et de maïs, mais actuellement, les habitants associent toutes sortes d’ingrédients dans leur nourriture, comme les tomates, le chou-fleur, les légumes de toutes sortes… Il est bien de connaitre que chacune des différentes régions ont leurs spécialités. Le circuit au Mexique vous propose d’essayer la mole poblano, un aliment authentique de la région d’Oaxaca. Il s’agit ici de la viande de dinde, nappée dans un assaisonnement de piquants, d’épices, de noix et d’un peu de chocolat amer. Pour vous donner encore plus de plaisir, ajoutez dans votre assiette du guacamole, un mets succulent préparé à partir d’avocat, de coriandre, de tomates, et de citron que vous ne trouverez que dans les restaurants. Vous pourrez également profiter de votre passage dans certaines cités mexicaines pour déguster des chilaquiles, des tostadas, des enchiladas, du ceviche ou du piment fourré à la sauce.