À la montagne, il n’y a pas que le ski

Des températures et des prix plus doux…Et encore de la neige ! C’est la période idéale pour découvrir de nouvelles glisses en famille.

À Besse, le snowscoot

Imaginez une trottinette sans roues, mais sur deux planches de skateboard, pour bien prendre les virages. Drôle et ludique, le snowscoot permet de vivre de nouvelles sensations de glisse.

Attention, il n’y a pas de freins, il faudra donc faire appel à vos talents de skieur.

À Oz-sur-Oisans, l’escalade glacée

Quoi de plus impressionnant qu’une cascade glacée ? Dans le massif des Grandes Rousses – l’Alpe d’Huez -, il est possible, avec les conseils avisés d’un guide de haute montagne, d’apprendre à les escalader.

Casque sur la tête, crampons sous les pieds, baudrier autour de la taille, vous serez initiés à l’ascension d’Ice Bill, une belle cascade de 70 mètres. Cette activité est accessible à tous, y compris aux enfants à partir de 10 ans, et permet de vivre une expérience d’autant plus insolite que la cascade est éphémère.

À Saint-Sorlin-d’Arves, le fat bike

Cet imposant vélo aux pneus XXL est en réalité très facile à manier et est accessible à tous. Il est à l’aise partout : sur route, sur neige et même sur glace.

Grâce à son adhérence tout-terrain et son look insolite, il amusera petits et grands en forêt ou sur les pistes, juste après leur fermeture.

À Montgenèvre, la luge sur rail

C’est l’une des attractions phares de la station. Préparez-vous à dévaler près de 1400 mètres ! La luge vous propulsera, jusqu’à 60 km/h dans un circuit fait de slaloms en forêt et dans de longs tunnels. Chacun pilote son bolide et dose le freinage comme il l’entend.

Pour ceux qui veulent tenter l’aventure de nuit, rendez-vous les lundis et vendredis. Et n’oubliez pas de sourire, car vous serez flashé à l’arrivée !