Si vous ne saviez pas où aller durant vos vacances, nous avons préparé pour vous une liste de 4 destinations européennes qui pourra vous être utile. En effet, beaucoup sont les endroits idylliques qui n’ont pas encore été découverts par le grand public. Mais une chose est sûre, vous allez profiter de votre voyage en toute tranquillité, loin des foules et des touristes. Vous pourrez aussi bien visiter des îles et des plages incroyables en passant par des villages majestueux et une multitude d’attractions.
L’île de La Graciosa
L’Europe possède de nombreuses destinations à se faire valoir auprès des touristes voyageurs du monde. Par exemple, dans l’archipel des Canaries en Espagne, il existe une île qui offre une nature époustouflante et des plages solitaires : l’île de La Graciosa. Ce lieu paradisiaque possède également des sentiers sablonneux et un village avec des maisons anciennes qui sont peintes en blanc à la chaux. L’île est surtout idéale pour planifier un voyage de luxe en Europe. Ainsi, il vous sera possible de faire une virée en mer à bord d’un catamaran. Et en jetant l’ancre, vous pourrez profiter d’une bonne baignade ou de la plongée sous-marine.
La piscine naturelle Giola
Rendez-vous en Grèce sur l’île de Thassos, dans la région Astris, pour découvrir un lieu magnifique qui reçoit peu de visiteurs. On parle ici de la piscine naturelle de Giola, creusée dans les roches par la mer Égée. Notez que l’endroit est difficile d’accès, vous aurez besoin de faire une petite randonnée de 2 ou 3 kilomètres pour l’atteindre. Mais une fois arrivé, vous aurez tout le temps de profiter agréablement de son eau chaude et claire. Vous pouvez vous prélasser au bord du lagon en admirant la mer qui s’étend devant vous.
La bourgade de Fiskebäckskil
Fiskebäckskil, située sur la côte ouest de la Suède, est un village de pêcheurs plein de charme qui attend d’être exploré. Cette petite localité abrite un paysage vraiment pittoresque avec un très grand nombre de bateaux et de maisons en bois multicolores. Vous serez complètement séduit ! En ce lieu, vous pourrez vous balader dans ses longues ruelles fleuries qui abritent pour la plupart des boutiques artisanales, des échoppes et de jolis restaurants où vous pourrez profiter de fruits de mer incroyablement frais. Il y a également une charmante église et un musée à visiter, de nombreux sentiers de randonnée et d’agréables pistes cyclables, mais aussi des parcs et des réserves naturelles qui vous permettront de faire des excursions guidées.
La Gorge de Vintgar
La Gorge de Vintgar, se trouvant au cœur du parc naturel du Triglav, est réputée comme étant le joyau de la Slovénie. Elle s’étend sur près de 1 800 m. Pour parcourir l’immense paysage, il faut passer par un sentier, des ponts et des escaliers en bois le long des roches, au bord de l’eau. Ces passerelles aménagées vous permettront d’explorer le cœur de la gorge. En fin de parcours, vous admirerez le clou du spectacle, une chute d’eau puissante de plus de 25 m de hauteur : la cascade de Sum. Vous pourrez également suivre une rivière à l’eau émeraude, Radovna, qui serpente entre deux montagnes escarpées, Hom et Boršt. Cette rivière présente également de nombreuses cascades.