Voyager « efficacement »

Partir en voyage ?

D’accord, ça donne envie. Parce que quand on pense au mot voyage, plusieurs autres mots très agréables s’y associent ; « vacances », « soleil », « découverte », « visite », « rire » et « bonne humeur ».

On ne pense pas à tout ce qu’il y a autour… Ce qu’on appelle organisation.

Et pourtant, si on connait les bons plans, alors tout va tout seul. Et ces bons plans, les voici .

Partir, mais comment ? La plupart du temps, la voiture est la solution choisie. Solution qu’il faut choisir uniquement au cas où plusieurs personnes partent ensemble, pour limiter les frais d’essence.

Cependant, ce n’est pas la moins coûteuse. Partir à moindre coût ? Préférer le voyage en bus. Avec Eurolines, le voyage sera certes plus long, mais moins cher…

Il est néanmoins également possible de trouver moins cher au niveau des avions et trains, mais pour ça… une seule solution : Acheter les billets le plus tôt possible. Contre toute attente, malgré les prix très hauts en temps normal, il arrive que le prix du billet soit deux fois moins cher en achetant plusieurs mois à l’avance.

Une fois arrivés à destination par avion, train, voiture ou à pied (sait-on jamais), arrive le moment de rejoindre l’endroit où l’on logera pour y déposer ses affaires.

Et cet endroit, l’air de rien, est très important. Voire même le plus important du séjour. Parce qu’il va falloir ici trouver un endroit qui sera placé dans le quartier souhaité, avec un minimum de confort, un endroit si possible esthétique, et tout ça pour un budget restreint.

La solution de l’hôtel ? Généralement, ça coûte cher. De plus, l’endroit que l’on cherche devrait être familier, ce qui n’est pas le cas avec un hôtel, où toutes les chambres se ressemblent.

Une auberge de jeunesse, c’est encore pire. Seul le prix est un gros point positif.

La solution : Le Bed & Breakfast. Le site Wimdu propose des appartements en location pour minimum 15€ par nuit. Vivre avec le locataire, ça pourrait sembler étrange ou dérangeant, mais c’est tout le principe ; échanger, découvrir le mode de vie si la destination est un pays étranger, et discuter pour, pourquoi pas, avoir des conseils sur le tourisme dans la ville. Les chambres sont confortables et familières, on s’y sentirait presque chez soi !

Une fois transport et logement réservés, que reste-t-il à faire ?

Eh bien partir, évidemment !

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Leave a Reply