Vacances en Indonésie, quelle île choisir ?

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances au soleil ? Pourquoi ne pas opter pour une escapade en Indonésie à la découverte de ses plus belles îles ? Ce pays d’Asie du Sud-Est comprend plus de 17 000 îles. Il convient de noter qu’il est considéré comme le plus grand archipel au monde. Une escapade ensoleillée au cœur de l’Indonésie vous tente ? Voici quelques-unes des plus belles îles indonésiennes, à découvrir sans attendre !

L’île de Bali

Au cours de vos vacances en Indonésie, ne manquez pas également la visite de la belle Bali. C’est sans conteste l’une des îles les plus visitées et les plus appréciées de l’archipel. Elle se situe entre les îles de Java et de Lombok et faisant partie des petites îles de la Sonde. C’est une destination touristique offrant un cadre de rêve pour les touristes avides de paysages de carte postale.

Des plages de sable blanc à perte de vue, des cocotiers, une mer bleu turquoise, des fonds marins d’exception… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances en Indonésie réussies. Si vous prévoyez de faire une escale à Bali, ne manquez pas la visite du temple d’Uluwatu, de Tanah Lot, de Batur, de Legian (plage), de Bali Safari and Marine Park, Sanur (plage), Gunung Kawi (temple) et de Neka Art Museum.

Lombok

L’île de Lombok fait également partie des petites îles de la Sonde. C’est une destination très convoitée en Indonésie pour ses paysages sauvages et authentiques. Lombok est une île de plus de 4 000 km² située entre les îles de Bali et de Sumbawa. L’île est un passage presque obligatoire pour les touristes souhaitant plonger dans les îles Gili qui se trouve à l’ouest de Lombok. Parmi les innombrables curiosités de ce petit bout de paradis terrestre, on retiendra le mont Rinjani (pour les amoureux de nature, de beaux paysages et de randonnée), Kuta Beach (pour les amateurs de farniente et de plages).

Sulawesi

Sulawesi ou Célèbes est une île indonésienne se trouvant à environ 250 km à l’est de Bornéo. Elle a une superficie de plus de 180 000 km². Il convient de noter que c’est la 4e plus grande île de l’archipel. Ce joyau de l’Indonésie séduit surtout pour ses paysages verdoyants et sa tranquillité. L’île est aussi connue pour ses 3 grandes baies, notamment, le golfe de Tomini, de Bone et de Tolo offrant des paysages hors du commun. Une fois sur place, la visite de ses parcs nationaux s’impose.

Commencez par le parc national marin de Bunaken, le parc national de Lore Lindu en terminant par le parc national Bogani Nani Watarbone. Laissez-vous séduire par l’incroyable richesse faunistique et floristique de l’île à travers la visite de ces parcs principaux de l’île de Sulawesi.

Parmi ces 3 îles indonésiennes proposées, laquelle vous tente le plus pour vos prochaines vacances en Asie ?

Tags: