Une autre conception du voyage : le road trip

Les voyages, qu’ils soient courts ou plutôt longs, promettent de véritables moments de détentes et de découvertes. L’article sur le road trip relate les plaisirs procurés par le voyage et les petites escales, inévitables arrêts culturels dans ces périples chers aux américains.

On y découvre, entre autres, les particularités du Gold County et de Nevada City, soient leurs paysages accidentés et la plus grande mine d’or de l’État de la Californie. Les touristes pourront s’imprégner de la vie locale en dégustant des glaces en pleine soirée ou en louant des chambres typiques de la région, non dépourvu de chambre et de confort mais tout de même pittoresques.

Dans le véritable Nevada, après le lac Tahoe, les casinos ouvrent leurs portes aux gros et petits joueurs en leurs proposant leurs tables, mais les voyageurs de passage y trouvent aussi leur bonheur. En effet, outre les buffets à volonté, les chambres équipées de jacuzzi et de télévision y sont proposées à des prix convenables.

Après un passage à Reno, direction plein sud pour camper à Mammoth Lakes et découvrir Mono Lake, malgré la poussière et les douches rudimentaires de la région. Après cette petite halte, une bifurcation au niveau de Tuolumne Meadows mène au parc du Yosemite et ses extraordinaires paysages. En d’autres termes, l’endroit idéal pour un camping en pleine nature, bien qu’il s’agisse d’un endroit très prisé par les randonneurs et donc, pas très intime.

L’escalade, à pied, de la montagne mène sur les rives du Young Lake où la fatigue se fait remarquer en même temps que la beauté des lieux. Si cette escale risque d’être écourtée par la présence de moustiques et par le froid, le retour vers San Francisco permet aux voyageurs de se réconcilier avec la civilisation après des jours de périples en pleine nature.

 

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.