Séjourner au Canada pour découvrir les chutes du Niagara

Le Canada regorge de sites touristiques qu’ils soient historiques, culturels ou bien naturels. Les fameuses chutes du Niagara font par exemple partie des plus visités par les touristes lors de leur passage sur le territoire canadien bien qu’elles soient partagées avec les États-Unis. Si vous envisagez de les découvrir prochainement, sachez que de nombreux moyens permettent de les contempler. Voici d’ailleurs quelques-uns d’entre eux qui pourront vous intéresser dans le cas où vous êtes décidé à les inclure dans votre circuit touristique au Canada.

S’approcher au plus près des chutes en bateau

L’un des meilleurs moyens pour s’approcher le plus près possible des chutes du Niagara est certainement en bateau. Lors de votre circuit au Canada pour les découvrir, optez pour une croisière qui vous permettra de faire le tour des chutes et vous mènera à leurs pieds. Que ce soit du côté canadien pour Horseshoe Falls ou du côté américain pour American Falls ainsi que Bridal Veil Falls. Vous aurez ainsi l’occasion de vous rendre compte à quel point elles sont impressionnantes avec un débit moyen de 2 800 m³/s.

Contempler les chutes en hélicoptère

Il est également possible d’admirer les chutes du Niagara depuis un hélicoptère, si vous ne souhaitez pas vous mouiller. Bien entendu, si vos moyens vous le permettent, alors c’est une expérience inédite à ne pas rater même si le vol ne dure en moyenne qu’environ 10 minutes. Mais ce laps de temps est amplement suffisant pour vous approcher des chutes en toute sécurité, tout en profitant de la vue aérienne aussi bien sur les chutes que sur ses alentours. N’oubliez surtout pas d’apporter de quoi immortaliser cette aventure au-dessus de ces merveilles de la nature.

Admirer les chutes du Niagara à partir de la Skylon Tower

La Skylon Tower ou la tour Skylon est une tour d’observation située à quelques pas de la Horseshoe Falls. Elle est haute d’environ 160 mètres et offre bien sûr une vue panoramique à couper le souffle sur la chute du côté canadien. Mais aussi sur les chutes se trouvant du côté des USA, ainsi qu’à plusieurs kilomètres à la ronde où il est même possible de voir la ville de Toronto et la ville américaine de Buffalo. Cette tour est considérée comme le meilleur point d’observation de la Horseshoe Falls si vous séjournez au Canada.

Faire le « Journey Behind the Falls » du côté canadien

Si vous êtes sur le territoire canadien lors de votre passage aux chutes du Niagara, alors le Journey Behind the Falls est une des attractions phares du site à essayer absolument. En effet, une plateforme se trouve derrière la Horseshoe Falls qui est accessible à partir d’un ascenseur depuis le fameux Table Rock Center, un bâtiment permettant d’observer cette chute du côté canadien. Vous descendrez ainsi environ 45 mètres plus bas vers la plateforme d’observation à proximité de la base de la Horseshoe Falls.

Mots clés: