Où se loger lors des vacances en Birmanie ?

La Birmanie est l’une des destinations au monde qui connait un plus grand nombre de touristes chaque année. Trouver son type d’héberge y est devenu un peu plus difficile. Voici quelques paramètres à prendre en compte pour savoir où se loger lors de vos vacances au pays.

Les restrictions à connaître

Myanmar est magnifique. Il n’est pas étonnant qu’un très grand nombre de voyageurs et de touristes venus des 4 coins de la planète s’y rendent. Mais ceux-ci ne peuvent séjourner que dans des hôtels et des pensions familiales licenciés. Le logement chez l’habitant est jusqu’alors non autorisé. Chaque fin de soirée, les hôtels et les pensions doivent remplir des fiches de police, des fiches qui incluent les détails des visas et les numéros de passeport des clients. Pour vous qui voulez vous loger dans des zones touristiques comme Bagan, Yangon, le lac Inle ou encore Mandalay, mieux vaut réserver à l’avance votre chambre, surtout en haute saison (d’octobre à mars) là où les prix montent. Pour commencer, vous pouvez contacter une agence de voyages spécialisée pour le voyage en Birmanie avant de réserver votre hôtel.

Types d’hébergement existant

En Birmanie, toutes les catégories d’hébergement à licence sont représentées. D’abord, il y a les pensions familiales. Ce sont des milieux d’hébergement comprenant 5 à 6 chambres avec une salle TV partagée et un système de climatisation. Ces pensions font le bonheur des voyageurs à petit budget. Puis, il y a également des hôtels abordables de 4 étages. Souvent de type moderne au style chinois, les chambres sont plus ou moins vivables. Les chambres « deluxe » se trouvent dans les étages supérieurs. Elles ont en option un réfrigérateur et un bureau. Il y a aussi des hôtels de catégories moyenne et supérieure. Ils font parfois la propriété d’entrepreneurs locaux et de sociétés étrangères. Certains sont même des anciens hôtels gouvernementaux. Ils proposent divers types de chambres, allant des standards, aux superiors et deluxes jusqu’aux suites et villas.

Et pour les prix ?

Les prix des hôtels à Myanmar varient selon les options proposées, mais surtout en fonction des saisons. Ils sont plus élevés en période de haute saison, et surtout quand ils se trouvent dans des zones touristiques. Ils coûtent au minimum 15 euros. Cette augmentation de prix d’hôtels en Birmanie est une politique appliquée résultant de l’explosion du secteur de tourisme dans cette partie du monde.

D’une manière générale, les hébergements birmans n’affichent que des prix en dollars américains. Mais il est tout à fait possible de payer en kyats. Les hôtels de catégorie supérieure acceptent également les cartes de crédit.

Les prix des hôtels de catégorie moyenne ou de petit budget incluent les taxes si pour les plus luxueux, l’addition s’allonge à 20 % de taxe et de service.

A vous donc de trouver le type d’hébergement qui vous convient le plus.

Tags:

Leave a Reply