Obtenir un visa pour le Myanmar : les formalités

Le Myanmar, ex Myanmar est un pays qui évolue très vite. Pour effectuer un séjour dans le pays, il faut obligatoirement un visa que ce soit touristique ou un visa d’affaires. Cependant, il existe désormais 2 moyens d’obtenir un visa: obtenir un visa en ligne (e-visa) ou obtenir un visa traditionnel qui sera délivré à l’Ambassade du Myanmar.

Le visa touristique en ligne

Si vous souhaitez faire un voyage au Myanmar, il vous faut obligatoirement un visa touristiSupprimer le Cacheque qui sera valable pendant 28 jours. Le visa en ligne est très facile à obtenir, il vous faut juste une connexion internet et le tour est joué, donc pas besoins de remplir différents papiers ni faire des photos. Donc, vous pouvez le faire depuis n’importe quel pays, même si vous êtes en voyage et que vous souhaitez soudainement passer par le Myanmar pour prolonger votre séjour.

Le coût du visa est de 50$, et il faut en général 3 jours ouvrables selon les détails officiels, mais il est possible de l’avoir en 1 jour. Concernant l’adresse à fournir, vous pouvez mettre l’adresse du premier hôtel où vous souhaitez séjourner pendant votre voyage. Quant à la photo, vous pouvez scanner ou prendre une photo d’identité classique vite fait avec votre portable.

Le visa traditionnel délivré par l’Ambassade du Myanmar

Pour ceux qui souhaitent se rendre au Myanmar sans passer par l’e-visa, il vous faut vous rendre à l’Ambassade du Myanmar dans votre pays. Pour la France, l’Ambassade se trouve à Paris et est encore sous le nom de : Ambassade de Birmanie. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l’Ambassade en Anglais. Pour avoir des informations complémentaires en Français sur les formalités pour obtenir le visa Myanmar, cliquez ici !

Pour l’obtention du visa, il vous faut:

  • remplir le formulaire de demande de visa + 2 photos d’identité
  • un passeport avec une validité d’au moins 6 mois
  • le prix est de 50€ cash ou en chèque
  • pour ceux qui demandent leurs visas par poste, il vous faut une lettre affranchie

Pour mettre toutes les cartes de votre côté, vous pouvez joindre votre billet ou une confirmation de votre agence de voyages afin d’éviter tout problème.