Les lieux incontournables de la périphérie de Barcelone

Cette année, pourquoi ne pas partir en Espagne ? Cette belle destination d’Europe regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Pourquoi ne pas commencer par la découverte de la deuxième ville du pays « Barcelone » ? Pour changer des circuits touristiques classiques, partez à la découverte de la périphérie de la ville. Voici quelques lieux incontournables à voir absolument le long de la côte de Barcelone.

Sitges

Sitges

Sitges est une commune de la province de Barcelone se situant au sud de la ville. Cette ville cosmopolite est aussi considérée comme l’une des plus belles stations balnéaires de la périphérie de Barcelone. Parmi les plages les plus prisées de la ville de Sitges, on retiendra la playa Ribera, la playa Barra, la playa Fragata, la playa Terramar et la playa de Sant Sebastian.

Elle est non seulement connue pour ses magnifiques plages, mais aussi et surtout pour ses musées à l’instar du Musée Cau Ferrat, le Musée romantique Can Llopis ou le Maricel Museum. Ses plages à couper le souffle, sa vie nocturne animée, ses innombrables monuments, sa population souriante et sympathique, sa vie culturelle… en font une destination touristique par excellence.

La Costa Brava

La Costa Brava fait incontestablement partie des destinations les plus visitées de Barcelona. Il s’agit du nom donné à la côte catalane sur la mer Méditerranée. Elle se situe au nord-est de la Catalogne, dans la Province de Gérone. C’est une destination très touristique qui attire des milliers de touristes venant des quatre coins du globe. Cette superbe côte est réputée mondialement pour ses belles plages et ses calanques.

C’est un véritable coin de paradis terrestre à découvrir sans attendre. Voici quelques plages et calanques à ne pas manquer sur la Costa Brava : la plage de Portbou, les Calanques de Les Freses, les plages de Portal, les Calanques Jòncols, les plages de Riells, les plages d’Erola, les plages de Rastell, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Il n’y a pas que les plages à Costa Brava. Ci-après quelques « must-see » : les jardins de Santa Clotilde, la vieille ville de Tossa de Mar et ses monument historico-artistique national, le lac de Banyoles, le vieux quartier de Gérone, etc.

Le parc naturel du delta de l’Èbre

Les amoureux de nature feront un petit détour à la découverte du parc naturel du delta de l’Èbre. Le parc naturel du delta de l’Èbre (en espagnol « Parque natural du Delta del Ebro ») est une étape presque obligatoire lors d’un passage à Barcelone. Le parc se trouve à environ 100 km de la ville. Il se situe à l’embouchure de l’Èbre (le plus puissant des fleuves espagnols avec une longueur de 928 km et une superficie de plus de 80 000 km²).

Sachez que ce parc a été déclaré parc naturel en août 1983 et a été reconnu site Ramsar en 1993. Il fait également partie de la réserve de biosphère des Terres de l’Èbre. Le parc naturel du delta de l’Èbre est célèbre pour ses paysages pittoresques et sa nature luxuriante.

La périphérie de la ville de Barcelone promet mille et une surprises pour les visiteurs.