Les destinations intéressantes pour ses vacances d’été

Les vacances d’été sont une occasion pour découvrir de nouveaux horizons. Durant la période estivale, la France dévoile ses plus beaux atouts et propose une large palette de destinations qui raviront aussi bien les adeptes de farniente que les amoureux de la nature. Par-delà l’Hexagone, le monde vous ouvre ses portes pour un séjour riche en sensations.

Rester en France et profiter de ses meilleurs atouts

L’Hexagone saura répondre à toutes les attentes avec son offre diversifiée. Si vous êtes en quête de plages ensoleillées et d’une belle ambiance, la Côte d’Azur est de mise. Pour ceux qui recherchent plus d’intimité dans un cadre idyllique, la Corse égrène au fil de sa côte quelques criques désertes. La Bretagne appelle quant à elle à profiter de la douceur de son climat du Morbihan jusqu’aux petites îles de Houat ou de Belle-Ile.

Pour les amoureux de la nature, pourquoi ne pas opter pour des vacances au soleil avec vtr-voyages.fr en Ardèche. Découvrir Vallon-Pont-d’Arc ou partir à la conquête de la grotte de la Madeleine à Saint Remèze ne sont que quelques alternatives envisageables. Les cadres naturels du Limousin et du Midi-Pyrénées ne manquent pas de charme non plus. Dans ces régions, une immersion culturelle est aussi de mise notamment à Oradour-sur-Glane, à Conques ou encore à Lourdes.

En Provence, les vacances estivales ont pour toiles de fond les océans de lavandes et des vergers piquetés de localités pittoresques révélant un patrimoine incommensurable. Orange et son antique théâtre, les villages accrochés sur les flancs du Lubéron ou encore Nîmes, cachées derrière ses remparts ne demandent qu’à être découverts.

Les meilleures destinations pour partir à l’étranger

Les vacances au soleil se programment également par-delà les frontières françaises. Sur la péninsule ibérique, en Grèce, en Croatie, le soleil et les plages sont au rendez-vous. Les littoraux bulgare et albanais sont tout aussi ensoleillés. Outre-Manche, des voyages plus authentiques se programment en Angleterre et en Irlande. Pour des vacances estivales inédites, pourquoi ne pas observer le soleil de minuit qui illumine l’Islande en cette période ? Au large des côtes marocaines, les îles Canaries sont idéales pour des vacances estivales exotiques, mais pas trop loin du Vieux continent.

Pour les adeptes d’aventures, franchir l’Atlantique et partir à la découverte de la Bolivie, du Pérou et du Brésil est une belle idée. Les parcs naturels des États-Unis se visitent également en été, pour ne citer que le parc de Yosemite. Toutefois, ceux qui recherchent plus d’exotisme peuvent poursuivre sur la Polynésie française et pourquoi pas sur l’île Maurice et Madagascar dans l’océan Indien. Si en Asie, la mousson règne encore, certaines destinations comme l’Indonésie se visitent aisément sans être incommodés par les pluies diluviennes. Bali et Java sont les îles indonésiennes les plus prisées durant cette période.