L’Argentine, une destination touristique de rêve !

L’Argentine, grande comme cinq fois la France, est un pays multi-facettes qui offre aux touristes une palette de paysages plus beaux les uns que les autres.

Terre de contrastes, vous pourrez alterner entre les terres inhospitalières de la Patagonie et les grands espaces de la Pampa, entre les régions montagneuses du nord-ouest et le climat tropical des chutes d’Iguazú.

Étape incontournable de votre voyage en Argentine, la grande ville de Buenos Aires : la capitale mondiale du Tango est une mégalopole cosmopolite, carrefour culturel de l’Argentine : promenez-vous dans le quartier de San Telmo pour y chiner quelques antiquités, avant de vous balader dans les parcs de Palermo. Le quartier de Recoleta et ses immeubles Hausmanniens vous rappelleront Paris et les capitales européennes. Du côté de la Boca, c’est l’Argentine populaire qui vous accueille : Caminito et ses couleurs vives vous transmettra la joie de vivre argentine. Arrêtez-vous au coin d’une rue pour profiter d’un spectacle de tango !

L’Argentine, c’est bien sûr la Patagonie et ses grands espaces : Ushuaia est une bonne base arrière pour découvrir les environs de la terre de feu. Plus au nord, la région des glaciers et le célèbre Perito Moreno vous transporteront hors du temps. Sur la côte est, la Péninsule de Valdés est l’endroit idéal pour observer les mammifères marins : les baleines viennent s’y reproduire et vous éclabousseront de leur spectacle.

En remontant la côte Atlantique, la région de la Pampa et ses grands espaces : c’est ici que vivent les gauchos, hommes du champ pétris de traditions, vivant de l’élevage. Les estancias y sont nombreuses, et vous pourrez y faire étape pour goûter les joies de la vie en plein air.

Passé Buenos Aires, cap toujours vers le Nord et la région littoral. Ici, près de la frontière avec l’Uruguay, le plus grand carnaval argentin : Gualeguaychú. Pendant plus d’un mois, la fête anime la ville au son des batucadas et au rythme des défilés des comparsas.

Plus au nord, la région de Corrientes. Ici, ne manquez pas la superbe réserve naturelle de Esteros del Iberá : la faune et la flore sont parmi les plus riches d’Argentine.

Dans la pointe nord-est du pays, la région de Misiones : les anciennes missions jésuites combleront les amoureux d’histoire et d’archéologie. Une étape de choix avant les impressionnantes chutes d’Iguazú. Sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les fleuve Paraná et Iguazú s’y rejoignent en confluent au sein du parc naturel, vous pourrez apprécier les multiples cascades dont la célèbre Garganta del Diablo, dont le dénivelé vous donnera le vertige…

Se sont quelques-unes des multiples possibilités de voyage en Argentine, mais il en existe des centaines d’autres ! Notamment la possibilité d’un circuit en Argentine et au Chili.

 

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Une réponse