Guide sur l’hébergement touristique en Chine

La Chine est une destination de plus en plus prisée par les touristes étrangers venant des quatre coins du monde. Sa richesse culturelle, sa population souriante et très accueillante, ses paysages pittoresques, ses innombrables attractions, ses sites touristiques… en font une destination de prédilection pour tout type de voyageurs. La Chine a beaucoup à offrir à ses visiteurs !

Vous aussi, vous avez envie de partir à la découverte des multiples visages de la Perle de l’Asie. Cependant, une question vous taraude : « où se loger ? » Zoom sur l’hébergement touristique en Chine pour vous guider dans le choix de votre futur logement de vacances.

Bon à savoir

Aujourd’hui, face à la demande d’hébergement de vacances croissante, les tarifs ont baissé. D’une manière générale, les loyers restent donc assez abordables pour les vacanciers, sauf dans les grandes villes à l’instar de Shanghai, Pékin… Il convient de noter que les prix des loyers sont relatifs à la zone dans laquelle il se trouve ainsi qu’au type de logement. À titre d’exemple, dans la capitale « Pékin », les zones 1 (intérieur du 3e périphérique) et 3 (quartier de l’Ambassade de France et du lycée français) sont nettement plus chères que la zone 2 (banlieue).

Sachez à titre indicatif qu’il est possible de négocier le prix de votre chambre dans la plupart des logements en Chine. Eh oui, presque tout se négocie dans l’Empire du Milieu. En fonction du taux de réservation et du nombre de nuitées, il est tout à fait possible d’avoir une réduction allant jusqu’à 30%. Pour bénéficier du meilleur tarif, n’hésitez pas à comparer les offres d’hébergement touristique sur internet.

Un vaste choix d’hébergement

Logements chez l’habitant, boutiques-hôtels, dortoirs pour étudiant, hôtels traditionnels, pensions, hôtels de luxe… vous n’aurez que l’embarras du choix allant du haut de gamme à l’abordable. Toutefois, il est à noter que ces hébergements variant considérablement d’une ville à une autre ou d’une région à une autre. La Chine offre un large éventail d’hébergement pour tous les envies et les budgets.

Par exemple, si vous avez choisi la Chine pour votre voyage de noces, vous pouvez opter pour les grands hôtels de prestige. Ces derniers sont généralement présents dans la plupart des grandes villes et dans les lieux touristiques du pays. Les hôtels étoilés proposent souvent aux clients de nombreux services et équipements comme la salle de massage et de soin, sauna, restaurants, terrain de tennis, salle de conférence, piscine, centre de remise en forme, salon de beauté, etc.

Sinon, il existe aussi les hôtels de moyenne catégorie confortable à prix raisonnable. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement bon marché, vous pouvez opter pour les « Guesthouse » ou les auberges de jeunesse. Ces dernières sont actuellement de plus en plus répandues dans toute la Chine, surtout dans les grandes villes comme Pingyao, Kunming, Chengdu, Pékin, Shanghai… Ce type d’hébergement séduit pour son coût très attractif.

Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de l’Empire du Milieu ? Une fois sur place, vous trouverez à coup sûr une solution de logement de vacances qui saura vous séduire.