Faire de la randonnée au Japon

Le Japon, appelé aussi « pays du soleil levant » est une destination qui abonde de sentiers idéals pour les activités en plein air. Il compte beaucoup d’endroits au relief montagneux, qui se marient parfaitement avec ses autres atouts naturels : rizières et forêt verdoyantes, faune abondante, côtes et larges idylliques. Le pays est très prisé et apprécié par les randonneurs.

 

Photo credit: Diego Cambiaso

Photo credit: Diego Cambiaso

Visiter les parcs nationaux en randonnée

La plupart des sites de randonnées se trouvent dans les parcs nationaux dispersés dans le pays. Deux endroits sont incontournables. Il s’agit du parc d’Oze et de Shosenkyo. Dans l’un comme l’autre réside la biodiversité exceptionnelle du pays. Y faire de la randonnée serait un moyen excellent et original de découvrir le spectacle extraordinaire qu’offre la nature japonaise. Oze est doté d’un contraste paradisiaque : plantes de marais somptueuses au printemps, chemins de parcours aménagés, magnifiques étang et marécages.

Photo credit: acase1968

Photo credit: acase1968

Shosenkyo abrite les plus belles gorges du Japon, de gros rochers blancs sculptés par les années, et d’une haute chute d’eau. Vous aurez une vue imparable sur le mont Fuji et les Alpes japonaises.

Sillonner les chemins de pèlerinage

Ce sont des itinéraires qui vous berceront dans un décor religieux, mystique, mais toujours pur. Ils recèlent des pratiques et des divinités particulières. Grâce à quoi vous suivrez les traces des pèlerins qui effectuaient de longues marches pour les rituels de purification . Des expéditions vers les grands temples de Kumano, à travers un paysage culturel chatoyant la civilisation japonaise. Soit vous partez de Nakahechi : la route impériale, soit vous commencer par les abrupts de Kohechi. Dans tous les cas, vous aurez à traverser les montagnes. Les sentiers de Kohechi sont plus escarpés ceux de Nakakechi sont plus agencés.

Des circuits incontournables

kiso

Photo credit: Foter

La vallée de Kiso et le sanctuaire montagneux de Kamikochi sont à ne pas manquer si vous y allez. Situé au fin fond des Alpes japonaises, Kamikochi un coin très célèbre du Japon. Il y existe deux montagnes majestueuses culminant à 3180 et 3190 mètres de hauteur : Yarigatake et Hotakadake. Elles symbolisent les vastes et élevés massifs montagneux japonais. Où vous pourrez contempler exclusivement l’étendue des Alpes japonaises . Arpenter la combe de Kiso qui s’étend sur 534 km environ serait revenir des siècles en arrière. Elle relie Magome et Tsumago: deux villages féodaux divinement préservés. Un panorama constitué de paysages sublimes, qui souligne et rappelle les traditions nippones. Pour plus d’information, cliquer ici.

Faire de la randonnée au Japon serait un must pour les amateurs de voyage. Ce serait combiner à la perfection plaisir, aventure et découverte. Une expérience qui promet d’être comblée de sensations fortes, de partage et de divertissement. Cette destination authentique, pittoresque et à la fois contemporaine ; mérite amplement d’être explorée. Que vous y allez en famille, en couple, entre amis ou que vous aimiez partie seul ; vous serez servis.

Mots clés:

Laissez un commentaire