À la découverte des zoos et réserves naturelles d’Australie

L’Australie est un véritable sanctuaire de la faune sauvage, ce pays est le refuge de nombreuses espèces uniques au monde. On peut observer une très grande diversité d’animaux endémiques dans de nombreux parcs, zoos et réserves naturelles australiens. Son gouvernement a su maintenir et assurer la conservation de la biodiversité du territoire. Si vous prévoyez de partir à la découverte des zoos et réserves naturelles d’Australie, voici une liste des endroits à ne pas manquer.

1- Le Taronga zoo de Sydney

kangourou

Situé sur les rives Nord de la baie et du port de Sydney, le Taronga Zoo est juste à quelques minutes de la ville en ferry, le zoo est ouvert de 9h30 à 17h00 toute l’année, même pendant les jours fériés. Plusieurs espèces d’animaux sont exposées dans ce zoo, une occasion pour les visiteurs d’admirer plus d’un millier d’animaux dont les espèces endémiques d’Australie comme le fameux diable de Tasmanie, les wallabies, les phoques, les Koalas, les pandas, sans oublier les célèbres kangourous et une multitude d’oiseaux.

2- La réserve de Koalas de Brisbane

Le sanctuaire « Lone Pine Koala Sanctuary » est situé à Brisbane. C’est la plus grande réserve de Koalas en Australie. C’est donc l’endroit idéal pour observer de près un Koala. On peut également y voir d’autres espèces animales comme les kangourous et le diable de Tasmanie. La visite de ce sanctuaire est vraiment une expérience très spéciale, alors ne la manquez pas lors de votre séjour à Brisbane et cliquez ici si vous avez besoin d’aide pour l’organisation de votre visite.

3- Le zoo d’Adélaïde

adelaide-zoo-flamant

Le zoo d’Adélaïde fait partie du top 5 des zoos et réserves naturelles à ne pas manquer en Australie. On peut y découvrir la faune du Sud et s’approcher des diverses espèces pour les observer de plus près. Ce zoo réserve une belle découverte du célèbre et plus vieux flamant rose du monde et des deux pandas géants: « Xiao Xiao » et la femelle « Fei Fei » qui viennent d’être récemment accueillis dans le parc.

4- Le Zoo de Tasmanie

zoo-tasmanie

Le Zoo de Tasmanie est situé à une vingtaine kilomètres de Launceston. C’est l’une des plus grandes réserves naturelles d’Australie et l’endroit est incontournable pour les touristes. Ce zoo est le refuge de plus de 80 espèces d’animaux. Comme son nom l’indique, le diable de Tasmanie y est bel et bien représenté. On peut aussi y voir des wombats, des crocodiles, des pingouins, des oiseaux migrateurs et d’autres oiseaux originaires d’Australie, des kangourous, des échidnés, etc.

5- Le zoo de Melbourne

Le zoo de Melbourne ou plus particulièrement, le « Royal Melbourne Zoological Gardens » figure parmi les immanquables. Le parc abrite plus de 400 espèces animales du monde entier et c’est l’un des plus anciens zoos de cette île-continent. On peut y découvrir des orangs-outans, des kangourous, des tigres, des koalas, des girafes, des zèbres, etc.

L’Australie regorge d’autres zoos et réserves naturelles qui méritent vraiment le détour. Ces endroits merveilleux attirent de nombreux touristes en Australie et ne laissent aucun visiteur indifférent, alors bonne découverte !

Mots clés:

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.