7 astuces pour bien profiter de votre croisière.

Astuce #1

Le bagage à main

Lors de la préparation de vos bagages, il est préférable de placer quelques vêtements de rechange dans votre bagage à main. L’embarquement de vos bagages sur le bateau de croisières se fait par une équipe de préposés à cette fin. Vu le grand nombre de passagers, vous devrez attendre quelques heures avant que l’on vous dépose vos bagages à la porte de votre cabine. Vous apprécierez grandement le fait d’avoir des vêtements plus légers, brosse à dent et autres petits articles à portée de main.

Astuce #2

Le passeport

Nul n’est à l’abri d’une malchance. Le passeport étant le moyen officiel pour vous identifier, il est recommandé d’en faire une photocopie au cas où vous l’auriez égaré. La page contenant votre photo ainsi que vos coordonnées feront très bien l’affaire. C’est aussi une bonne idée d’en faire deux photocopies, d’en placer une dans votre valise et l’autre dans la valise de votre partenaire de voyage où de croisière.

Astuces #3

L’eau pour boire

Les croisières offrent plusieurs escales qui vous amèneront à marcher en ville où sur les plages chaudes. La chaleur est souvent un obstacle pour certaines personnes. Lorsque nous disons chaleur, nous disons aussi soif. Avant de quitter votre domicile pour une croisière, amenez avec vous deux ou trois bouteilles d’eau de 500 millilitres vides. Vous pourrez les remplir à même la bouteille de deux litres que vous trouverez dans votre cabine et que vous payez à fort prix.

Astuce #4

Se reposer

Les activités sur un bateau de croisières sont très différentes de celles d’une station balnéaire sur le bord de la plage. Si vous voulez bien profiter de tous les aspects de votre croisière, il est recommandé de prendre un peu de repos en fin d’après-midi avant le repas du soir. Une heure de sommeil où de relaxation, allongé sur le lit, la carte  » NE PAS DÉRANGER  » accrochée à la porte de votre cabine, fera toute la différence si vous voulez profiter du Knight Life qu’offre un bateau de croisière.

Astuces #5

La salle à manger

Si vous voyagez en groupe où avec des amis, le deuxième service à la salle à manger fera toute la différence lors du repas du soir. En effet vous aurez environ une heure de plus pour échanger de bons moments de plaisirs avec vos amis, chose qu’il vous sera impossible de faire lors du premier service.

Astuces #6

La nourriture

Combien de fois après un repas au restaurant où en salle à manger avez-vous eu le sentiment de ne pas avoir assez profité des bonnes choses ? Sur un bateau de croisière c’est différent. L’entrée de crevettes grillées sur le menu vous fait saliver… Commandez en une ou deux de plus, c’est compris dans votre forfait voyage. Vous avez le goût de plus de homard parce que le plat principal n’en contenait pas assez ? Alors, commandez en un deuxième. Le serveur se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Astuce #7

Les excursions

Lors de l’embarquement sur le bateau de croisière, vous serez peut-être sollicité pour acheter des excursions sous prétexte qu’elles s’envolent rapidement et qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. La compagnie de croisière est là pour faire des affaires. Vous trouverez facilement les mêmes excursions à des prix plus abordables une fois à terre.

Source: http://www.contenulibre.com/138-croisiere

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.