5 Idées de Destinations Pour Partir en Vacances Au Soleil

Pour fuir la grisaille et se dépayser, rien de tel que des vacances au soleil. Les destinations possibles sont nombreuses, aussi, comment faire son choix ? Evidemment, le budget rentre en compte, mais le côté découverte, rêve et attrait aussi. Nous vous proposons ici 5 destinations pour partir en vacances au soleil.
Le Maroc est notre première destination soleil. Découvrez Marrakech et ses palais, jardins et souks dans lesquels vous respirerez les délicieuses odeurs des épices. Ce voyage en Afrique du Nord vous permettra de voir des paysages variés, vous ferez connaissance avec le désert mais aussi l’Atlas, verrez la différence entre la côte méditerranéenne et la côte atlantique. Ne vous arrêtez donc surtout pas à Marrakech, visitez également Ouarzazate, Rabat, Casablanca, Fès et d’autres villes lors d’un circuit organisé ou à la façon routarde si vous préférez.

Pour notre deuxième destination, nous vous proposons de vous envoler pour les Antilles en République Dominicaine. Vous atterrirez à Saint-Domingue, la capitale riche de plusieurs centaines de kilomètres de plages de sable blanc, avec d’un côté les cocotiers, et de l’autre une mer transparente. Vous savourerez le rhum local et danserez au rythme de la bachata, la musique locale. Vous découvrirez des villages typiques de pêcheurs, naviguerez aux côtés de baleines mais aussi de crocodiles. N’hésitez pas à sortir de la capitale pour visiter la campagne vierge, les villages et ports de pêche ainsi que les quelques montagnes de l’île.

L’Ile Maurice, notre troisième destination, fait partie des grands favoris. Partez dans l’hémisphère sud et découvrez cette petite île tout simplement paradisiaque où les habitants sont très chaleureux et vous accueillent à bras ouverts. Profitez des magnifiques lagons, partez en croisière. Vous débarquerez à Port-Louis, la capitale et partirez selon votre hôtel sur Grand Baie, Trou-aux-Biches, etc… Au cours de votre séjour, ne manquez l’occasion d’aller voir la terre des 7 couleurs !

Les Canaries constituent notre quatrième destination. L’archipel de sept îles accueille généralement les touristes sur Ténérife, Lanzarote ou Gran Canaria, mais les autres îles, plus petites, présentent également des merveilles écologiques, notamment La Palma et La Gomera. Aux Canaries, vous profiterez du soleil sur des plages interminables, des plages de sables blanc, mais aussi des plages de sable noir. Les volcans vous émerveilleront, en particulier El Teide sur Ténérife. Cette destination ensoleillée présente notamment l’avantage de n’être qu’à trois heures de vol des principales capitales d’Europe.

Enfin, pour notre cinquième et dernière destination, nous vous proposons un autre archipel, celui des Seychelles, une destination qui fait rêver…et qui ne peut faire penser qu’au soleil. Les Seychelles comptent de nombreuses îles éparpillées entre l’équateur et Madagascar. Chaque île à sa propre personnalité mais évidemment, on y trouve partout de splendides baies et plages bordées de palmiers, des rochers de granit aux couleurs étrangement exotiques. La moitié du territoire des Seychelles est constituée de réserves naturelles, vous y verrez donc des poissons très colorés, des tortues et des oiseaux qui se laissent facilement approcher. Les endroits à ne pas manquer sont Praslin, La Digue et Mahé, mais n’hésitez pas, si vous le pouvez à vous rendre à Frégate, Denis, Poivre ou à Bird !

Leave a Reply