10 conseils pour votre séjour à l’étranger

1. Rassembler le maximum d’informations de base sur la destination sur un guide de voyage en ligne pour mieux se préparer : climat, monnaie locale, communication, langue, sécurité, santé-vaccination, alimentation, culture,…Ne pas oublier de mettre dans vos bagages la trousse à pharmacie, le stock de médicaments en quantité suffisante si vous suivez un traitement.

2. Faire photocopier les différents documents administratifs : passeports, assurance santé, cartes bancaires, cartes de vaccination,…Pour plus de sécurité, ne pas hésiter à les faire scanner et à les stocker dans son adresse mail. Se munir d’un répertoire d’adresses et de téléphones utiles sur place (consulat, banques, changes,…). Vous pouvez également les photographier avec votre téléphone.

3. Préférer les sites labélisés pour choisir l’hébergement de style location de vacances. Ne pas hésiter à consulter les avis des consommateurs dans les forums pour évaluer le prestataire avant de s’engager. Les locations saisonnières sont catégorisées, donc choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins.

4. Choisir la maison ou l’appartement en location de vacances en fonction de ses besoins : taille suivant le nombre d’occupants, le confort et les équipements disponibles, les espaces d’agrément (piscine, jardin,….). Si vous avez des enfants en bas âge, vérifier si la piscine est sécurisée (abris, barrière de protection).

5. S’informer sur l’environnement ou le quartier : proximité de centre commercial, aire de jeux et parcs de loisirs si vous aimez les animations. Pour un séjour de détente, optez pour les quartiers plus calmes loin des bruits de la ville ou à proximité des parcs naturels.

6. Exiger un état descriptif et détaillé des lieux : les chambres et la salle de séjour meublée, la salle d’eau et ses conforts, la cuisine et les équipements disponibles,…Demander les photos qui sont disponibles pour recouper les descriptions. Parfois, certains prestataires disposent de vidéo pour permettre de visualiser les différents lieux.

7. Lors de la réservation de location de vacances, exiger un contrat en bonne et due forme pour éviter les litiges. Le contrat doit spécifier les informations importantes comme la durée du séjour, le prix de la location, les charges des locataires,…Bien se renseigner sur le dépôt de garantie ainsi que les modalités de restitution en fin de séjour.

8. Souscrire une « assurance annulation toutes causes » durant la réservation. En cas de désistement, vous pouvez bénéficier d’un remboursement total du montant payé. Cette formule est aussi valable en cas de départ anticipé durant le séjour, quelque soit la cause.

9. Faire l’état des lieux avant l’occupation proprement dite des lieux. Cet état des lieux comprend l’inventaire des mobiliers et des équipements, les ustensiles de cuisine et leur état actuel. Ne pas oublier de vérifier le fonctionnement des circuits d’alimentation des robinets, de l’électricité, des chauffages ou des ventilateurs.

10. Pour réussir à coup sur vos vacances à l’étranger : planifiez votre séjour. Prioriser la visite des sites incontournables en partant avec des guides locaux, si nécessaires. En profiter pour découvrir la culture du pays en assistant aux festivals et aux fêtes populaires.

11. N’hésitez pas à parcourir des blogs de voyages qui vous permettront de mieux préparer encore vos prochaines vacances.

Bonne vacances à tous!

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Leave a Reply